La Ruche. Mythes Et Realites De La Comedie-Francaise - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Miquel - La Ruche. Mythes Et Realites De La Comedie-Francaise.
La Comédie-Française est un théâtre absolument original, seul en son genre, au champ d'action potentiellement vaste et engendrant tous les malentendus... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Comédie-Française est un théâtre absolument original, seul en son genre, au champ d'action potentiellement vaste et engendrant tous les malentendus possibles, tout en servant de référence - chacun y voyant des spécificités diverses, voire contraires. Etat dans l'Etat, microcosme exemplaire de la société française à travers des époques historiques contrastées, accumulation de paradoxes produisant des spectacles à un rythme soutenu, pratiquant un mode de vie à la marge du théâtre tout en faisant figure d'emblème, se réclamant d'une " tradition " et se positionnant à la pointe des avancées sociales, enviée, adorée, détestée, vilipendée et admirée, la Comédie-Française est en fait mal connue ; sa singularité exceptionnelle demande à être étudiée de près, tant sur le plan artistique que sur celui d'une communauté humaine d'entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-3771-5
  • EAN
    9782742737710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Miquel

Formé au théâtre universitaire, Jean-Pierre Miquel reçoit en 1965 le prix du Jeune-Théâtre. Depuis, il a réalisé une soixantaine de mises en scène, tant d'œuvres classiques que de créations contemporaines, en France et à l'étranger. Directeur artistique de l'Odéon de 1971 à 1978, il fonde ensuite le Centre dramatique national de Reims, puis dirige de 1983 à 1992 le Conservatoire national d'art dramatique, après y avoir été professeur. En 1993, il est nommé administrateur général de la Comédie-Française, qu'il quitte en 2001 après un second mandat. Acteur à l'occasion, il a aussi publié plusieurs livres sur le théâtre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés