La Roue de Cercle-Ville

Note moyenne 
Une nuit, dans le musée de Cercle-Ville, une ville formée de rues radiales et de rues en forme de cercle portant des numéros, un cambrioleur s'empare... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

Une nuit, dans le musée de Cercle-Ville, une ville formée de rues radiales et de rues en forme de cercle portant des numéros, un cambrioleur s'empare de la roue de charrette intrinsèque à la création de la ville. Afin de la retrouver, le comité culturel local engage une détective privée, Paula, de Lisbonne. Celle-ci découvre tout d'abord la simplicité à se situer et à déterminer son chemin dans cette ville, contrairement à celles ayant un réseau de rues totalement irrégulier.
Elle commence son enquête par une visite guidée du musée qui lui révèle l'évolution historique de la ville, ainsi que son expansion régulière et homogène au cours des siècles. Pour bien mener son enquête, Paula ne laissera rien au hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-28061-2
  • EAN
    9782414280612
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Quentin Liffey

Quentin Liffey, né près de Paris en 1974, découvre, lors d'un court séjour à New York en 1995, le réseau routier régulier composé des rues et avenues numérotées perpendiculaires dans l'arrondissement de Manhattan. Il le préfère nettement aux rues irrégulières de Paris. Cependant, la vision d'une ville radiale concentrique lui semble encore mieux que le plan urbain new-yorkais. En 1999, il quitte l'agglomération de Paris et commence une nouvelle vie à Folkestone, la ville de l'Eurotunnel en Angleterre.
Plusieurs années après, il commence à écrire son premier livre, l'histoire de cette ville imaginaire radiale et concentrique. En 2016, alors qu'il pensait vivre à Folkestone pour le restant de ses jours, il déménage à Arlon en Belgique afin de fuir le climat politique de l'Angleterre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Roue de Cercle-Ville est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €