La Révolution française expliquée en images - Beau Livre

Note moyenne 
La Révolution française expliquée en images déroule toutes les étapes de ce grand moment de notre Histoire devenu presque légendaire. De la crise... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 août
En librairie

Résumé

La Révolution française expliquée en images déroule toutes les étapes de ce grand moment de notre Histoire devenu presque légendaire. De la crise de l'Ancien Régime qui conduit aux états généraux jusqu'à l'arrestation de Robespierre, Sophie Wahnich nous raconte le destin de femmes et d'hommes courageux dans leur difficile quête de liberté, leurs espoirs et leurs désillusions mêlés à la fierté d'avoir inventé un nouvel art politique.
L'événement, d'une extrême densité, conduit dès 1789 à passer du déterminisme social d'une société d'ordres à la rédaction et la mise en oeuvre de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." Mais cinq années d'affrontements entre révolution et contre-révolution n'auront pas suffi à ancrer ce grand bouleversement.
Un désir de liberté, un effort à reprendre et à poursuivre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-142691-5
  • EAN
    9782021426915
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    1.01 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 28,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Wahnich

Sophie Wahnich, est directrice de recherche au CNRS. Son travail porte sur la Révolution française et son rapport au présent. Elle a notamment publié : L'Impossible citoyen : l'étranger dans le discours de la Révolution françaiçe, Albin Michel, 1997, La Longue Patience du peuple, 1792, naissance de la république, Payot, 2008, Les Emotions, la Révolution française et le présent, CNRS éditions, 2009, La Révolution française n'est pas un mythe, Klincksieck, 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €