Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Octobre 1950 : la Régie nationale des usines Renault dévoile sa gamme Colorale. Mi-touristique, mi-utilitaire, elle s'articule autour de cinq modèles...
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Octobre 1950 : la Régie nationale des usines Renault dévoile sa gamme Colorale. Mi-touristique, mi-utilitaire, elle s'articule autour de cinq modèles : un break familial, la Prairie, un break destiné aux pays chauds, la Savane, un taxi, un fourgon tôlé et un châssis-cabine. Toutes ces voitures sont équipées du célèbre moteur 85 à soupapes latérales, connu depuis l'avant-guerre. Aux yeux des responsables de la Régie, une telle variété devrait séduire une large clientèle, issue des campagnes métropolitaines ou des grands espaces de l'Union française. Malgré des débuts assez encourageants, orchestrés par des expéditions lointaines souvent spectaculaires, la carrière des Colorale s'essouffle vite. Au fil des saisons, Renault doit se rendre à l'évidence : malgré les qualités de ces grosses automobiles, le marché est moins large que prévu. Début 1957, la commercialisation des Colorale s'achève discrètement. Leur carrière se poursuit, pendant de longues années encore, entre les mains de nombreux artisans, séduits par leur robustesse et leur rusticité. Qui a oublié la Colorale des garagistes, parfois encore en usage régulier au début des années 1980 ? Véritables " voitures à vivre " avant la lettre, les Colorale méritent aujourd'hui d'être redécouvertes.