La Rance de rives en îles, de cales en ports

Note moyenne 
Roger Gicquel et Max Auffret - La Rance de rives en îles, de cales en ports.
Ce sont deux familiers de la Rance, l'un naviguant depuis longtemps sur son cours, l'autre parcourant constamment ses sentiers littoraux, qui ont rassemblé... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce sont deux familiers de la Rance, l'un naviguant depuis longtemps sur son cours, l'autre parcourant constamment ses sentiers littoraux, qui ont rassemblé leurs expériences et leurs documentations sur ce qu'il faut savoir de cette magnifique ria vivant avec les marées de Dinan à Dinard et à Saint-Malo. Aidés en cela par une très riche iconographie due en grande partie à un jeune photographe talentueux, ils vous offrent ce double regard sur leur passion commune, sur les charmes de sa diversité mais aussi sur les dangers qui menacent cette Rance, comme c'est le cas de toute nature d'exception. Cet ouvrage vous propose des itinéraires variés, terrestres ou maritimes, paisibles et toniques, laissant au lecteur le plaisir de faire, par lui-même, de superbes découvertes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7373-2771-7
  • EAN
    9782737327711
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Gicquel, après une carrière de journaliste et de producteur de télévision qu'il acheva par cinq années de reportages " En flânant " sur la Bretagne, s'est consacré à l'écriture sur sa région d'origine. Il a choisi la Rance pour s'y fixer et il ne cesse d'en approfondir l'histoire, l'activité humaine, la faune, la flore, la nature en général ainsi que la passion qu'elle suscite en lui. Ayant longtemps vécu sur les bords de la Rance, Max Auffret consacre désormais l'essentiel de ses promenades maritimes à sillonner cette lumineuse ria. D'anciens marins ou pêcheurs, qui l'honorent de leur amitié, lui ont tout appris de ce qu'il croit savoir au sujet de cette région agreste et marine, riche d'un patrimoine exceptionnel. Naturaliste de formation, Emmanuel Berthier oriente sa carrière professionnelle vers la photographie nature et de patrimoine. Il participe ici à son premier ouvrage après avoir travaillé plusieurs années sur la Rance en tant que garde du littoral. Toujours à la recherche d'ambiances lumineuses rares et de vie sauvage, ses reportages pour la presse et l'édition l'amènent à parcourir la Bretagne et l'Europe.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés