La quête du roi Arthur Tome 4

La chandelle dans le vent

Note moyenne 
Théodore H. White - La quête du roi Arthur Tome 4 : La chandelle dans le vent.
Oeuvre inspirée des légendes arthuriennes, réadaptées par T. H. White en farce chevaleresque, iconoclaste et foisonnante, La Quête du roi Arthur... Lire la suite
23,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Oeuvre inspirée des légendes arthuriennes, réadaptées par T. H. White en farce chevaleresque, iconoclaste et foisonnante, La Quête du roi Arthur est un cycle culte en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. On l'apparente volontiers à celui de Tolkien. Après sa rencontre avec Merlin, son apprentissage du métier de roi et la constitution de la confrérie des chevaliers de la Table ronde, le roi Arthur est confronté dans ce dernier tome à la trahison au sein même de son royaume. La chandelle dans le vent retrace les dernières semaines de règne du roi Arthur, aux prises avec l'insubordination de son fils Mordred, l'infidélité de la reine et l'exil du chevalier Lancelot. En mettant en scène un Mordred assoiffé de pouvoir et un roi en plein doute, T. H. White explore dans cet ultime volet de la tétralogie des chemins plus tourmentés. Dans un style d'une grande acuité et sur le ton nostalgique d'une fin de règne, il livre ici le plus sombre et le plus profond des romans du cycle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078765-4
  • EAN
    9782070787654
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le roi Arthur est confronté dans ce dernier tome à la trahison au sein même de son royaume... Ouvre inspirée des légendes arthuriennes, réadaptées en farce chevaleresque, iconoclaste et foisonnante, La Quête du roi Arthur est un cycle culte en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

À propos de l'auteur

Biographie de Théodore H. White

De parents anglais, T. H. White est né à Bombay en 1906. Etudiant brillant à Cambridge mais mal à l'aise dans une époque dont il n'approuve ni les modes ni les valeurs, il se retire en Irlande pour s'adonner à l'écriture. On le considère comme l'un des pères de la fantasy moderne. Il meurt en 1964.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,40 €