La question de Dieu - Album

Note moyenne 
Oscar Brenifier et Jacques Desprès - La question de Dieu.
Il n'y a pas qu'une réponse aux grandes questions de la vie. Il n'y a pas qu'une façon de penser. A chacun de découvrir, de chercher, de construire... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il n'y a pas qu'une réponse aux grandes questions de la vie. Il n'y a pas qu'une façon de penser. A chacun de découvrir, de chercher, de construire la sienne... Douze idées sur Dieu se confrontent dans ce livre : certains pensent que Dieu existe vraiment, d'autres croient que Dieu est juste une idée qui nous sert à expliquer l'origine du monde. Certains pensent qu'il n'existe qu'un seul Dieu, tout-puissant, d'autres croient qu'il y a de nombreux dieux, avec chacun leur personnalité...Et toi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-252699-6
  • EAN
    9782092526996
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en philosophie et formateur, Oscar Brenifier a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection " L'apprenti-philosophe " (Nathan) et l'ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection " PhiloZenfants " (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et " Les petits albums de philosophie " (Autrement), ainsi que des manuels pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l'école primaire (Sedrap). Il est l'un des auteurs du rapport de l'Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté. Jacques Després intègre les Beaux-Arts en 1985. Au début des années 1990, il décide de se tourner vers un nouveau médium, encore balbutiant : l'imagerie virtuelle. Ce choix l'amène à travailler dans des domaines aussi variés que le film documentaire, le jeu vidéo, l'architecture et la scénographie. Aujourd'hui, Jacques Després est illustrateur et poursuit sa réflexion sur l'espace, le corps, la lumière en explorant les rapports singuliers que les mots peuvent avoir avec les images.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés