La presse française

Edition 2004

Note moyenne 
Pierre Albert - La presse française.
La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière d'information et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent de simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le " quatrième pouvoir ". Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques... du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Albert

Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, Pierre Albert est professeur émérite à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), dont il a dirigé l'Institut français de presse. Spécialiste de l'histoire de la presse aux XIXe et XXe siècles, il a publié de nombreux ouvrages sur ce sujet et, plus généralement, sur les médias.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK