Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
François Hollande ressemble au funambule mal assuré, en recherche d'équilibre permanent. Ses hésitations en font l'adepte du compromis minimum, qui... > Lire la suite
François Hollande ressemble au funambule mal assuré, en recherche d'équilibre permanent. Ses hésitations en font l'adepte du compromis minimum, qui ne satisfait personne. L'optimisme incantatoire n'est pas en phase avec les résultats économiques. Les déficits publics ne sont pas réduits. L'économie est à l'arrêt, le chômage perdure. Ainsi, cet ouvrage qui veut s'adresser à un large public, présente, sous un angle critique, les principaux domaines de l'action publique au cours des deux premières années du quinquennat.
Michel Redon est économiste de formation. Il a occupé des fonctions de direction à la Banque de France, au siège et en succursale Il a réalisé des missions au Fonds monétaire international et en Afrique. Il a été chargé de travaux à l'école des Hautes Etudes Commerciales. Il a rédigé deux ouvrages sur la monnaie et sur la Banque de France, en collaboration avec Denis Besnard. Il est consultant d'une entreprise française, qui développe ses activités en Ukraine et en Asie centrale.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK