LA PME, l'entreprise de l'avenir - Le livre qui va changer votre vision de la PME

Note moyenne 
Gilles Lecointre - LA PME, l'entreprise de l'avenir - Le livre qui va changer votre vision de la PME.
Avec plus de 2 millions d'entrepreneurs qui maillent l'ensemble du territoire et des métiers, les PME - entreprises indépendantes de moins de 250 salariés... Lire la suite
24,35 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Avec plus de 2 millions d'entrepreneurs qui maillent l'ensemble du territoire et des métiers, les PME - entreprises indépendantes de moins de 250 salariés - constituent le poids lourd de l'économie et sont le ferment des économies qui marchent, leur principal moteur de croissance. Elles représentent chaque année 220 000 entreprises nouvelles et sont à l'origine de la plupart des emplois créés. Elles sont, enfin, le lieu idéal pour comprendre l'économie et aimer l'entreprise.
Ce livre est l'occasion pour les PME, entreprises souvent mal connues et peu couvertes par les médias, de se montrer au grand public, à la fois comme représentantes d'une force économique collective et comme acteurs individuels qui ont une vraie identité managériale et un rôle irremplaçable dans l'équilibre de notre organisation sociale. Gilles Lecointre, auteur et acteur reconnu dans le monde des PME, nous fait partager, dans ce livre, un vibrant plaidoyer en faveur de ces entreprises.
Et il n'est pas seul. Il s'appuie, en effet, sur des témoignages d'entrepreneurs, de politiques et de leaders d'opinion qui, chacun à sa manière et de façon quelquefois inattendue, expriment leur proximité avec les PME. Quant aux étudiants, un sondage exclusif réalisé auprès de 350 d'entre eux montre qu'ils perçoivent, eux aussi, le cadre d'avenir privilégié qu'offre la PME. Enfin, à partir d'exemples réels et de son expérience d'homme de terrain et d'universitaire, l'auteur développe, au travers de 10 leçons concrètes de management, ce que font aujourd'hui les PME et leurs patrons pour naître, se développer, se pérenniser.
Il vous donne les clés pour réussir votre job de patron de PME.

Sommaire

    • UNE NOUVELLE IMAGE POUR LES PME ; Qu'en pensent les jeunes ? Décryptage d'une enquête exclusive auprès des étudiants
    • Analyse de l'opinion de 12 personnalités sur la mission économique et La fonction sociale des PME dans notre société
  • LA PUISSANCE ECONOMIQUE ET SOCIALE DES PME
    • Le poids des PME dans l'entreprise France
    • Le processus de création de richesse dans les PME
    • Les PME dans le monde : des politiques différents pour des résultats différents
  • 20 HISOTIRES DE PATRONS POUR 10 LECONS DE MANAGEMENT VIVANT
    • L'art et la manière de diriger une PME : les " fondamentaux " d'un solitaire efficace
    • Le triangle d'or pour créer et gérer une PME : un projet - un positionnement identitaire produit/marché - une organisation mobile et solidaire
    • Les 3 piliers du développement d'une PME : une croissance interne maîtrisée - une communication astucieuse à petit budget - le build-up pour faire un saut
    • Les 3 bonnes façons de pérenniser une PME : céder au bon prix - évaluer au juste prix - comprendre et s'entendre avec son successeur
    • Passez à l'action ! Ensemble, osons la PME

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-297-00113-4
  • EAN
    9782297001137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Lecointre

Gilles Lecointre, statisticien et économiste de formation est président-directeur général du Groupe Intercessio, acteur leader dans la cession des PME en France et éditeur du magazine "< Repreneur ". Il est déjà l'auteur de deux livres : " La transmission d'entreprise en pratique " -ce livre étudie plusieurs centaines de cas réels de cessions d'entreprises - et " J'évalue mon entreprise " - livre qui s'appuie sur un modèle baptisé Valentin(r) , dont il est le concepteur, pour traiter de la valeur de marché des entreprises -.
Simultanément, il imagine et fonde avec l'ESSEC un " Institut de la Transmission d'entreprise " et assure la direction de la collection " être Patron aujourd'hui ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés