La planète de Mr. Sammler - Poche

Note moyenne 
M Sammler est un juif polonais, un intellectuel qui a échappé au double racisme nazi et polonais. A plus de soixante-dix ans il s'installe à New York... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

M Sammler est un juif polonais, un intellectuel qui a échappé au double racisme nazi et polonais. A plus de soixante-dix ans il s'installe à New York et se trouve maintenant confronté en Amérique à la contestation générale, au bouleversement de toutes les valeurs sur lesquelles se fondait pour lui la culture. A travers les réflexions de ce spectateur lucide et désenchanté, Saul Bellow fait preuve d'un humour caustique, incisif, qui met en relief, jusque dans les moments les plus tragiques, les aspects absurdes de l'existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045705-2
  • EAN
    9782070457052
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Notre espèce est-elle folle ? Les preuves n'en manquent pas". Ainsi pense Mr. Sammler, rescapé de l'Holocauste. Dans le New York décomplexé des années soixante, cet intellectuel d'un autre temps observe avec stupéfaction l'hédonisme ambiant. Et les promesses d'un avenir radieux lui semblent au contraire mener à plus de souffrance et de folie. Constat amer sur nos sociétés de consommation, La planète de Mr.
Sammler est aussi un récit d'apprentissage, celui d'un vieil homme qui devra apprendre à compatir. "Notre espèce est-elle folle ? Les preuves n'en manquent pas". Ainsi pense Mr. Sammler, rescapé de l'Holocauste. Constat amer sur nos sociétés de consommation, La planète de Mr. Sammler est aussi un récit d'apprentissage, celui d'un vieil homme qui devra apprendre à compatir.

À propos de l'auteur

Biographie de Saul Bellow

Saul Bellow (1915-2005) est né de parents juifs émigrés de Russie. Diplômé en sociologie et en anthropologie, il enseigne à l'université du Wisconsin et s'engage dans la Marine durant la Seconde guerre mondiale. Après sa démobilisation, il s'établit à New York travaille pour l'Encyclopédie Britannique et enseigne. L'homme en suspens paraît en 1944, La Victime en 1947. Il passe ensuite deux ans à Paris, où il écrit Les aventures d'Augie March qui lui vaut le prestigieux National Book Award en 1954.
Herzog, paru en 1964, une biographie intellectuelle et spirituelle, lui apporte la réputation internationale. La France le fait Chevalier des Arts et des Lettres en 1968, Le don d'Humbolt (1975) est primé par le prix Pulitzer et, en 1976, Saul Bellow se voit attribuer le prix Nobel de littérature. Saul Bellow a aussi écrit des pièces de théâtre, traduit les oeuvres d'Isaac Bashévis Singer et collaboré à de nombreux journaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La planète de Mr. Sammler est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €