La petite boulangerie du bout du monde - Grand Format

Francine Sirven

(Traducteur)

,

Eve Vila

(Traducteur)

,

Etienne Menanteau

(Traducteur)

Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île... Lire la suite
19,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants.
Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple « break » devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante.   Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide.
Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-1416-1
  • EAN
    9782810414161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jenny Colgan

Jenny Colgan (née à Prestwick, en Écosse en 1972) est une romancière britannique, auteur de nombreuses comédies romantiques. C'est son premier roman publié en France. Adoubée par Sophie Kinsella, elle est mariée, mère de deux enfants, et partage sa vie entre la France et Londres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,95 €