La Peau Du Loup - Grand Format

Note moyenne 
Hans Lebert - La Peau Du Loup.
Des crimes atroces et mystérieux brisent la torpeur hivernale d'un village de montagne au nom prophétique de Schweigen (silence). L'atmosphère devient... Lire la suite
24,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des crimes atroces et mystérieux brisent la torpeur hivernale d'un village de montagne au nom prophétique de Schweigen (silence). L'atmosphère devient vite délétère et la peur, démultipliée et sublimée par une nature en furie, pluies diluviennes, neige, froid intense, vents furieux, s'empare de chacun. Seul le matelot (la figure du juste) et Maletta (victime aux prises avec ses démons) cherchent à faire la lumière sur ce qui apparaît bientôt comme la résurgence maléfique de quelque chose d'enterré dans un lieu maudit : une vieille briqueterie en ruine. Les phénomènes inexplicables se succèdent, les traces d'un loup encerclent le village, les notables s'affolent car " les morts ont faim ", disent certains, et le silence hurle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-87711-178-4
  • EAN
    9782877111782
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Lebert

Hans Lebert (1919-1993) est né à Vienne. Neveu d'Alban Berg, wagnérien, il a fait une carrière internationale de chanteur d'opéra. Accusé en 1941 d'atteinte au moral des troupes, il est condamné à trois mois de prison. Il échappe à l'enrôlement dans la Wehrmacht en simulant la maladie mentale et passe les dernières années de la guerre dans les montagnes de Styrie. Hans Lebert a commencé à écrire à 17 ans. Le nazisme et la collaboration sont les thèmes obsédants de son œuvre mais la nature (les montagnes sauvages de Styrie) joue aussi un rôle fondamental dans un univers tissé de mythes. Son chef-d'œuvre, La peau du loup (mise au jour épique d'un crime collectif), fut fraîchement accueilli à sa parution en 1960 par les Autrichiens, peu soucieux d'être confrontés à un passé qu'ils souhaitaient oublier. Aussi sa réédition en 1993 fut une révélation pour beaucoup. L'influence exercée par ce roman chez des auteurs comme Elfriede Jelinek, Christoph Ramsmayr, mais aussi Josef Haslinger ou Peter Rosei, témoigne de son importance dans la littérature autrichienne actuelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés