La mort vous va si bien ! - Grand Format

Note moyenne 
Connaissez-vous le système de la tontine ? Un groupe de personnes cotise à part égale, et le dernier survivant emporte la somme totale. C'est ainsi... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Connaissez-vous le système de la tontine ? Un groupe de personnes cotise à part égale, et le dernier survivant emporte la somme totale. C'est ainsi que deux frères, Morris et John Finsbury, vont être conduits aux plus odieuses des extrémités afin de rafler la mise au nez et à la barbe de leurs ondes cacochymes. D'heureuses - quoique funestes - circonstances leur fournissent l'occasion d'imaginer un scénario qu'ils croient diabolique, persuadés que leurs combines les mettront à l'abri du besoin pour le restant de leurs jours.
Mais c'est sans compter sur une infernale série de coïncidences, chausse-trapes, hasards et bévues qui vont transformer leur plan en chemin de croix, leurs victimes se révélant plus coriaces que prévu. Bien moins connu que les chefs-d'oeuvre qui ont fait la célébrité de Stevenson, ce roman aiguisé, mordant et d'une alerte méchanceté, rappelle le génie comique de l'écrivain écossais, associé pour l'occasion à son inventif beau-fils, Lloyd Osbourne.
On imagine sans peine quel film saisissant les frères Coen tireraient de cette galerie de personnages englués dans une bêtise réjouissante. Car s'il y a quelque chose qui nous fait rire, c'est bien la magnifique sottise... des autres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96011-39-1
  • EAN
    9791096011391
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert-Louis STEVENSON

Robert Louis Stevenson (Edimbourg, 1850 -Vailima, Samoa, 1894) est un écrivain écossais et un grand voyageur. Il abandonne tôt ses études pour se consacrer à l'écriture. Atteint de tuberculose, il parcourt le monde à la recherche d'un climat plus clément, ses voyages lui inspirant quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre. Le succès lui vient avec ses romans L'Ile au trésor (1883) et L'Etrange Cas du docteur Jekyli et de M.
Hyde (1885). Très productif, il accumule les écrits jusqu'à sa mort prématurée aux îles Samoa où il vivait avec sa femme Fanny, mère de Lloyd Osbourne, jeune co-auteur de La Mort vous va si bien Ce roman est paru sous le titre The Wrong Box en juin 1889. La traduction reprise ici est celle, corrigée, de Théodore de Wyzewa parue chez Perrin en 1905 sous le titre Le Mort Vivant. Le roman a été publié en France sous plusieurs dénominations : Un mort en pleine forme (traduction Geneviève Méker), Un mort encombrant (traduction Pierre Leyris) et Le Grand Bluff (traduction de Patrick Hersant).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mort vous va si bien ! est également présent dans les rayons