La mort de l'adversaire - Grand Format

Note moyenne 
Hans Keilson - La mort de l'adversaire.
La mort de l’Adversaire a été écrit en deux temps : commencée avant la seconde guerre mondiale, l’oeuvre n’a été qu’achevée qu’après... Lire la suite
22,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

La mort de l’Adversaire a été écrit en deux temps : commencée avant la seconde guerre mondiale, l’oeuvre n’a été qu’achevée qu’après 1945 et publiée en 1959. Elle décrit sur le mode parfaitement métaphorique la montée d’Hitler et la souffrance d’un enfant juif devant la haine dont il est l’objet, les souffrances de ses proches, la trahison des êtres aimés (son meilleur ami s’engage dans un mouvement qui ressemble fort aux jeunesses hitlériennes, le frère de la jeune femme dont il est épris profane un cimetière juif).La particularité, et la force, de ce récit c’est précisément de ne faire aucune allusion directe aux événements historiques : fuyant le réalisme afin d’offrir à son récit une portée universelle, Hans Keilson n’emploie jamais les mots « nazi » ou « juif ».
Hitler est le mystérieux Monsieur B. Le ton du roman est quasi détaché, sans affect. Le narrateur décrit la puissante ascension d’Hitler en tentant de comprendre, à travers les yeux de l’enfant puis du jeune homme, la mystérieuse fascination qu’exerce le bourreau charismatique sur les foules.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-104582-6
  • EAN
    9782021045826
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Keilson

Hans Keilson est un médecin, psychanalyste, et écrivain d’origine allemande, né en 1909. Il a fui les persécutions nazies en s’exilant au Pays-Bas en 1936. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est entré dans la résistance hollandaise et a travaillé, en tant que pédopsychiatre, avec des enfants juifs cachés, traumatisés par la perte de leur famille. Cette expérience a façonné son oeuvre littéraire.
Hans Keilson a aujourd’hui 101 ans et vit dans les environs d’Amsterdam.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mort de l'adversaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,30 €