La montagne des langues - Anthologie des écritures théâtrales du Caucase - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Dolmieu et Virginie Symaniec - La montagne des langues - Anthologie des écritures théâtrales du Caucase.
Le Caucase. Djebel el'issani, la "montagne des langues", comme l'ont surnommée les Arabes. Une montagne de mythes et de légendes : Prométhée, la Toison... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le Caucase. Djebel el'issani, la "montagne des langues", comme l'ont surnommée les Arabes. Une montagne de mythes et de légendes : Prométhée, la Toison d'or, les Amazones... Un formidable conservatoire de langues et de cultures, perché sur le toit de l'Europe. Une montagne sur laquelle les empires s'affrontent et s'effondrent : perse, tsariste, ottoman, soviétique... Une montagne de terreur et de tragédies : le génocide contre les Arméniens, les prises d'otages de la Doubrovka et de Beslan, l'assassinat d'Anna Politkovskaïa... Cette anthologie, inédite en son genre, vous emmènera pour une traversée le long de ses multiples versants, entre barils de poudre et barils de pétrole, à la découverte des théâtres arménien, azéri, géorgien, mais aussi abkhaze, balkar, ossète, tchétchène... de leurs origines à nos jours. Vous y croiserez des guerrières héroïques, des trafiquants de queues de loup, un certain nombre de représentants du Parti, un botaniste parisien, un dératiseur lesghine, des épouses infidèles, quelques popes, mollahs et soldats ivres, des vaches candidates à l'immigration et, bien sûr, les caravanes de passage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35270-070-8
  • EAN
    9782352700708
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dominique Dolmieu est metteur en scène et directeur artistique de la Maison d'Europe et d'Orient, centre culturel pour l'Europe de l'Est et l'Asie centrale basé à Paris, dont le travail depuis 1999 favorise la connaissance des cultures du Caucase en Europe. Virginie Symaniec est docteure en Études théâtrales. Elle a soutenu une thèse en 2000 sur les dramaturgies des années 1920 en Biélorussie. Elle collabore depuis de nombreuses années avec la Maison d'Europe et d'Orient en tant que traductrice, artiste associée et membre de son comité éditorial.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés