La mondialisation de la communication

Collectif

Note moyenne 
Comment comprendre la mondialisation de la communication ? Le projet de cet Essentiel est d'en souligner les étapes les plus significatives et d'esquisser... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Comment comprendre la mondialisation de la communication ? Le projet de cet Essentiel est d'en souligner les étapes les plus significatives et d'esquisser une analyse des bouleversements techniques, culturels et sociaux qui en résultent. Les textes présentés ici ouvrent une réflexion sur la différence entre la révolution technique de la communication et les enjeux sociaux, politiques. Il ne suffit pas que des millions d'informations et d'images circulent pour les hommes se comprennent mieux. La vitesse de l'information rappelle par ailleurs l'importance et la lenteur de la communication humaine et sociale.

Sommaire

    • De la Méditerranée aux univers numériques, une brève histoire de la mondialisation de la communication
    • Le Paradis Terrestre, la première vision espagnole des peuples océaniens
    • Le portrait mythique de la femme dans le miroir euro-marocain
    • Frontières culturelles: identité et communication en Amérique latine
    • Les médias vesteurs de mondialisation et "d'événementialisation"
    • Le cosmolitisme sous le coup de l'émotion
    • Les enjeux de la mondialisation de la communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-07033-3
  • EAN
    9782271070333
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €