La Miche de Pain - Catéchisme 1ère année

Elor

Joëlle d' Abbadie

(Illustrateur)

Note moyenne 
 Elor - La Miche de Pain - Catéchisme 1ère année.
Nouvelle iconographie de Joëlle d'Abbadie pour le tome 1 de la Miche de Pain si célèbre : en plus de la couverture, elle a en effet créé 266 dessins... Lire la suite
49,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nouvelle iconographie de Joëlle d'Abbadie pour le tome 1 de la Miche de Pain si célèbre : en plus de la couverture, elle a en effet créé 266 dessins couleurs, véritable florilège d'images... Suivant l'année liturgique débutant en octobre, le Catéchisme permet à l'enfant d'apprendre sa religion, les gestes de la Foi, le respect et l'amour du Bon Dieu. Ce premier volume donne les bases au tout jeune enfant (abordable à partir de 4 ans et pour toute la famille), qui sera aidé dans sa progression par ses parents, ainsi que par les questions posées en fin de chaque chapitre.
Les illustrations permettront également à l'enfant de percevoir ou pressentir le texte lu par ses parents, afin de mieux appréhender la leçon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84836-032-4
  • EAN
    9782848360324
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 14,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Elor

Marie Tribou vit le jour en novembre 1880. Dans une famille pieuse et aimante. Née Marie de Baillencourt, elle eut une éducation religieuse remarquable qui l'amena jusqu'à sa première communion en mai 1891. Ce jour de la Fête Dieu, le jeune François Tribou, assistant à la cérémonie conçut devant Dieu l'idée d'épouser cette jeune fille si remplie de joie céleste. Leur mariage eut lieu en févirer 1901.
Ils eurent six enfants, tous instruits par le talent le plus sûr, le plus étendu et le plus souple, celui de leur mère. L'instruction religieuse était prépondérante chez les Tribou, et cette foi si simple en l'Amour de Dieu la dirigea vers l'écriture de La Miche de Pain... Devant l'ignorance religieuse des enfants, Mme Tribou eut l'idée de leur montrer de belles images, tandis qu'elle leur racontait l'Histoire Sainte.
Les enfants, émerveillés par celles-ci, retenaient les leçons de Marie Tribou, qui leur distribuait alors ces dessins tant convoités. "Elle parlait le langage des petits, avec des mots simples, concrets, des comparaisons, des images, des histoires... - L'idée de La Miche de Pain était née !... - et l'on s'aperçut que tout le monde dans la famille s'intéressait aux gravures et au travail des petits.
Les aînés, les papas, toute la maisonnée s'en mêlait. On se creusait la mémoire, on se rappelait son catéchisme pour expliquer aux plus jeunes ce qu'ils avaient entre les mains et leur procurer la fierté d'avoir mieux compris que leurs camarades. C'était un succès. " Devant cet enthousiasme, Marie décida d'éditer La Miche de Pain élaborée par ses soins, avec tout son amour pour Dieu et ses enfants.
Les exemplaires se multiplièrent et s'arrachèrent, car les familles avaient soif d'un tel manuel pour leurs enfants avides de questions et de vérité. De nombreuses grâces et clins d'oeil du Ciel confortèrent Marie Tribou quant au bien fondé de son entreprise, jusqu'à sa mort, en novembre 1946.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés