La Martinique. Telle Quelle

Note moyenne 
Philippe Giraud et Hélène Leprisé - La Martinique. Telle Quelle.
De l'autre côté de l'océan, à l'aplomb du soleil, se trouve une île insolemment belle, la Martinique. Il y a de longues grèves dorées frissonnant... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De l'autre côté de l'océan, à l'aplomb du soleil, se trouve une île insolemment belle, la Martinique. Il y a de longues grèves dorées frissonnant au rythme du ressac, de minuscules anses noires coiffées de palmiers effilés, des collines verdoyantes ébouriffées de cannes à sucre où coupeurs et amarreuses travaillent d'arrache-pied, des pitons acérés qui déchirent le ciel de leurs cimes. Là-bas, au petit matin, les ouvriers de la distillerie se jettent un "décollage", tandis que les marchandes de fruits et légumes s'égosillent sur les marchés et que les pêcheurs tendent leurs filets. Là-bas, un volcan assoupi garde la tête dans les nuages; dans les habitations, oisives et charmantes, les persiennes sont closes aux heures les plus chaudes, tandis que les vérandas prennent la brise. Là-bas, des bourgs perdus dans la campagne cultivent une fausse paresse qui s'appelle le temps de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7191-0390-X
  • EAN
    9782719103906
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    1.365 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 32,3 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les Antilles, Hélène Leprisé les a rencontrées lorsqu'elle avait vingt ans et des poussières. Ensorcelée par ces terres d'ombre et de lumière, elle leur a juré fidélité et, depuis, ne reste jamais longtemps loin d'elles. Journaliste puis éditeur, elle touche du bout des doigts à tout ce qui s'écrit, avant de franchir finalement le pas et de devenir auteur. C'était en 1994. Depuis, après plus d'une dizaine d'ouvrages, guides, beaux livres, carnets de voyage, après des voyages qui l'ont menée aux quatre coins de la planète, de Cuba à Tahiti, de l'Anatolie à l'île Maurice, de l'Italie aux Canaries, elle ne cesse de raconter ses impressions d'ailleurs... ce qui ne l'empêche pas de vivre le quotidien à Clermont-Ferrand auprès de sa famille. Pour une jeune maman, il suffit de savoir s'organiser ! Photographe à l'agence de presse Sygma, Philippe Giraud passe sa vie par monts et par vaux, ou plutôt d'île en île, à traquer l'événement, à immortaliser les grands et les moins grands de ce monde, à saisir l'humeur du moment. Avec ses boîtiers et objectifs taille XXL, il ne cherche pas forcément à faire des photos chocs. Ce qu'il veut, c'est traduire en images la vie réelle, les paysages grandeur nature, les gens tels quels. A Cuba, aux Marquises, au Viêt-nam, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et dans d'innombrables autres lieux, il parvient toujours à surprendre des instants de vérité. Auteur d'une douzaine d'ouvrages aux Créations du Pélican, ses reportages et photographies sont également publiés dans des revues françaises et étrangères (Géo, Paris Match, Le Nouvel Observateur, Le Figaro Magazine...) et dans des livres (Hachette, Atlas, Gallimard...)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés