La main coupée et autres récits de guerre - Grand Format

Miriam Cendrars

(Préfacier)

,

Claude Leroy

(Annotateur)

,

Michèle Touret

(Annotateur)

Note moyenne 
Blaise Cendrars - La main coupée et autres récits de guerre.
En août 1914, un jeune poète suisse qui réside à Paris s'engage comme volontaire dans l'armée française. Bientôt reversé dans la Légion étrangère,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En août 1914, un jeune poète suisse qui réside à Paris s'engage comme volontaire dans l'armée française. Bientôt reversé dans la Légion étrangère, Blaise Cendrars (1887-1961) combat sur le front de Somme puis il prend part à la grande offensive de Champagne. Grièvement blessé le 28 septembre 1915, à l'assaut des tranchées allemandes, il est amputé de son bras droit de combattant et d'écrivain. Il sera désormais le manchot des lettres françaises.
Tout au long d'une oeuvre abondante et d'une grande diversité, Cendrars est revenu sur l'année qu'il a passée au front et sur ses souvenirs de la Grande Guerre. Condamnant les idéologies qui ont déchaîné et exploité la violence, l'ancien caporal prend le parti des hommes dont il a partagé le combat et les souffrances. Avec une froide lucidité, il montre comment la civilisation européenne a sabordé ses valeurs pour se transformer en machine de guerre.
Grande figure de la poésie moderne, ami d'Apollinaire, de Chagall et de Léger, l'auteur de La Prose du Transsibérien, de Moravagine et de L'Homme foudroyé est un témoin majeur de la Première Guerre mondiale qui a ravagé sans retour le monde contemporain et bouleversé sa vie d'homme et de poète. Ce volume réunit pour la première fois les principaux récits de guerre de Blaise Cendrars : La Main coupée, L'Égoutier de Londres, Dans le silence de la nuit, J'ai tué et J'ai saigné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-11674-6
  • EAN
    9782207116746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    433 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce volume réunit pour la première fois les principaux récits de guerre de Blaise Cendrars : La Main coupée, L'Egoutier de Londres, Dans le silence de la nuit, J'ai tué et J'ai saigné.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK