La Lune s'ennuie - Album

Nanae Aoyama

,

Satoe Tone

Myriam Dartois-Ako

(Traducteur)

Note moyenne 
Nanae Aoyama et Satoe Tone - La Lune s'ennuie.
La lune se sent seule... Alors elle décide de se faire toute petite pour aller se promener sur Terre. Partie à la recherche d'un vieil ami à elle,... Lire la suite
14,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La lune se sent seule... Alors elle décide de se faire toute petite pour aller se promener sur Terre. Partie à la recherche d'un vieil ami à elle, un astronaute qui lui a rendu visite autrefois, elle découvre notre planète, émerveillée. Va-t-elle retrouver son ami et rester avec lui, ou retournera-t-elle briller dans le ciel ? La lune est l'héroïne de cet album poétique de Nanae Aoyama, où l'on découvre la Terre sous un autre angle grâce aux illustrations féeriques de Satoe Tone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37349-162-3
  • EAN
    9782373491623
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.534 Kg
  • Dimensions
    23,3 cm × 31,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Satoe Tone est née en 1984 au Japon, où elle a grandi et étudié l'illustration et le graphisme, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et dès 2010, devient illustratrice. Depuis son premier livre illustré, Je peux le faire (éditions Passepartout), Satoe Tone a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014...), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l'Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne.
Le voyage de Pippo a d'ailleurs été réalisé suite à cette consécration. Elle aime par-dessus tout dessiner la nature et les animaux, univers que l'on retrouve tout au long de ses oeuvres dans lesquelles elle développe les thèmes de l'amitié, l'amour, le pouvoir de l'imagination, avec beaucoup de poésie et de simplicité. Soucieuse du moindre détail, il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus.
Regarder le côté insolite des choses est toujours pour elle une très grande source d'inspiration ! Elle vit et travaille désormais à Milan, en Italie. ---- Nanae Aoyama est écrivaine. Née en 1983 à Kumagaya dans la préfecture de Saitama et diplômée en sciences de l'information et des bibliothèques de l'université de Tsukuba, elle débute en 2005, année où elle obtient le prix Bungei pour Mado no akari (La lumière par la fenêtre).
En 2007, elle reçoit le prix Akutagawa pour Hitori biyori (Rien que pour moi), puis le prix Kawabata en 2009 pour Kakera (Morceaux). Elle est l'auteure de nombreux romans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés