La lumière que je suis

Note moyenne 
J-C Amberchele - La lumière que je suis.
J.C Amberchele est le pseudonyme d'un homme emprisonné à vie aux Etats-Unis qui a trouvé la liberté de l'éveil en prison. Ce témoignage hors du... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

J.C Amberchele est le pseudonyme d'un homme emprisonné à vie aux Etats-Unis qui a trouvé la liberté de l'éveil en prison. Ce témoignage hors du commun nous montre comment un homme, poussé par une soif spirituelle intense, a su trouver dans des conditions terribles le salut dans les enseignements orientaux, en particulier bouddhistes. Mais c'est surtout la rencontre de l'enseignement de Douglas Harding qui a été pour lui le déclic lui permettant de réaliser le coeur de ces enseignements.
Dans ce livre, il nous décrit le profond changement que cet enseignement a produit dans sa vie et nous montre comment il est possible pour nous tous d'accéder à notre moi profond. La lumière que je suis est un livre unique et touchant ; à la fois biographique, spirituel et pratique Amberchele a écrit là un véritable guide vers le tréfonds de l'Etre, là où toujours nous sommes libres. Richard Lang qui fut un ami proche de Douglas Harding raconte dans une postface étonnante la visite qu'il fit à Amberchele au fond de sa prison aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35118-085-3
  • EAN
    9782351180853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de J-C Amberchele

J.C. Amberchele est né en 1940 à Philadelphie. Il a été élève dans une école de Quakers, puis dans des lycées en Pennsylvanie et à New-York . Il a obtenu un diplôme en psychologie. Au début des années 1960, Amberchele a travaillé à mi-temps comme professeur dans une école privée à Honolulu, enseignant les mathématiques et le français. Après s'être essayé aux courses automobile, il dût bientôt arrêter par manque de moyens financiers.
Il s'est marié en 1965, travaillant brièvement comme vendeur à Honolulu et à Los-Angeles ; il divorça rapidement et retourna à Hawaï. Gagnant sa vie avec des petits boulots, il a commencé à consommer du LSD et a rejoint une bande de hippies vivant sur la plage de Waikiki. En 1967, il s'est de nouveau déplacé en Californie du Sud et a cette fois commencé à vendre de la marijuana. Bientôt il se mit à transporter de grosses quantités de drogue dans diverses villes aux Etats-Unis, depuis le nord du Mexique dans des voitures et des avions ; "une carrière" qu'il a suivi pendant 15 ans qui l'a conduit, selon son propre témoignage, toujours plus loin dans le crime et "la folie".
Pendant ce temps il s'est marié de nouveau, a eu deux enfants et a beaucoup voyagé fuyant la justice. Après son arrestation, il a commencé à écrire et à étudier la philosophie orientale. Son premier livre, un roman policier, a été publié en 2002 aux Etats-Unis et traduit en français en 2008 : Le prix à payer, chez Hachette. Il médite régulièrement en prison et a pris ses vœux bouddhistes en 2001. Il est incarcéré depuis plus de 30 ans et ne s'attend pas être libéré bientôt.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La lumière que je suis est également présent dans les rayons