La légende du héros chasseur d'aigles Tome 7 - Album

L'hérétique de l'est choisit son gendre

Zhiqing Li

,

Yong Jin

Mathilde Colo

(Traducteur)

,

Rébekah Paulovich

(Adaptateur)

Note moyenne 
Guo Jing avance vers une mort certaine : il se dirige vers l'Ile aux Fleurs de Pêcher pour rencontrer Huang l'Alchimiste, à qui il a promis de se suicider.... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Guo Jing avance vers une mort certaine : il se dirige vers l'Ile aux Fleurs de Pêcher pour rencontrer Huang l'Alchimiste, à qui il a promis de se suicider. A peine débarqué, il perd de vue Huang Rong, mais fait la connaissance de Zhou Botong, un vieillard facétieux qui s'apprête à lui jouer un sacré tour... Considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Jin Yong, La Légende du héros chasseur d'aigles offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d'une superbe épopée dans la Chine impériale.
Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de celte fresque épique une superbe introduction au Wuxía.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37259-061-7
  • EAN
    9782372590617
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Grâce à l'entraînement de Hong le septième vénérable, Guo Jing a nettement progressé. Il reprend donc la route avec Huang Rong, et tous deux font halte à la résidence du nuage nostalgique, où Yang Kang est retenu prisonnier. C'est alors que la sanguinaire Mei Chaofeng fait son apparition, en quête de vengeance : toute cette violence semble graviter autour du Sutra des Neuf Ténèbres. Considéré comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de Jin Yong, La Légende du héros chasseur d'aigles offre au lecteur un récit initiatique passionnant, doublé d'une superbe épopée dans la Chine impériale.
Les pinceaux énergiques de Li Zhiqing contribuent à faire de cette fresque épique une superbe introduction au wuxia.

À propos des auteurs

Li Zhiqing, Né en 1953 à Hong Kong, Li Zhiqing a débuté sa carrière de dessinateur en 1981. Spécialisé dans l'adaptation de classiques de la littérature chinoise, il a notamment participé à la création d'un manhua adapté du très populaire roman du XIVe siècle Les Trois Royaumes. Il est le premier dessinateur de Hong Kong à avoir été publié au Japon, et ses oeuvres sont désormais exposées au musée des Arts de Hong Kong.
Jin Yong, On ne peut aborder le wuxía - le récit de cape et d'épée chinois - sans mentionner Jin Yong : cet auteur né le 6 février 1924 en est en effet l'un des plus illustres représentants. Traduits dans plusieurs langues, ses romans ont connu un succès phénoménal en Chine et ont fait l'objet de très nombreuses adaptations. Il est également le cofondateur du journal Ming Pao de Hong Kong, dont il fut rédacteur en chef jusqu'en 1993.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés