La guitare - Hôtel de la Guitare bleue - Album

avec 1 CD audio

Roland Dyens

,

Anne Le Coutour

,

Christine Destours

(Illustrateur)

,

Aurélia Fronty

(Illustrateur)

Note moyenne 
Leigh Sauerwein - La guitare - Hôtel de la Guitare bleue. 1 CD audio
Yoyo découvre la grande ville avec son papa. Ces gratte-ciel, cette ambiance incroyable ! Mais très vite, Yoyo se perd dans la foule ! Il va alors de... Lire la suite
15,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Yoyo découvre la grande ville avec son papa. Ces gratte-ciel, cette ambiance incroyable ! Mais très vite, Yoyo se perd dans la foule ! Il va alors de découverte en découverte... Une musique délicate et enlevée, interprétée à la guitare par Roland Dyens en personne. Mais aussi une partie documentaire présentée par judith Birnbaum pour découvrir toute la richesse et les possibilités musicales de la guitare.
Comment jouer de la guitare ? Comment est fabriquée une guitare ? Quelles musiques les grands compositeurs ont-ils écrites pour elle ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leigh Sauerwein

Originaire des Etats-Unis, Leigh Sauerwein est aujourd'hui rédactrice à «Je bouquine» chez Bayard Presse. Elle est l'auteur de nombreux titres de la série «Mes premières découvertes de la musique». Aurélia Fronty est née à Paris où elle a étudié la création textile à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Elle a d'abord travaillé dans le domaine de la mode tout en exposant ses ouvres dans des galeries.
Son travail de fin d'études sur l'Andalousie a été publié aux Editions Hachette, ce qui l'a menée à l'illustration. Aujourd'hui, elle compte une douzaine d'albums publiés entre autres chez Desclée de Brouwer, Gallimard Jeunesse, Didier Jeunesse... Aurélia Fronty collabore également à «Cuisine-Madame Figaro», «Atmosphère», «Marie-Claire» et «Air France magazine». Elle réalise des cartes postales et des affiches, ainsi que des décors peints pour «Le Bon Marché» et «La Bonne Renommée».Les motifs textiles, l'art naïf et ses voyages en Afrique ou en Amérique du Sud sont ses principales sources d'inspiration.
Christine Destours est diplômée des Beaux-Arts d'Orléans. Elle a réalisé des décors de films et participé à des expositions de peintures et des animations d'ateliers pour enfants (autour du livre-objet et d'objets décorés). Elle travaille pour la presse et l'édition.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés