La grenouille qui voulait voir la terre - Album

Note moyenne 
Nadia Gypteau - La grenouille qui voulait voir la terre.
Dans la forêt profonde, la petite grenouille rousse rêve, blottie au fond de son marécage. - Je voudrais voir la Terre d'en haut, dit-elle à l'arbre... Lire la suite
12,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la forêt profonde, la petite grenouille rousse rêve, blottie au fond de son marécage. - Je voudrais voir la Terre d'en haut, dit-elle à l'arbre immense qui étend ses branches au-dessus de la mare. Un géant vert dont les feuilles semblent chatouiller le ventre des nuages. De là-haut, elle se désole de ne voir ni mer bleue, ni montagnes enneigées, ni fleurs colorées danser dans les plaines. Elle n'aperçoit que de lourdes fumées qui ondulent en un épais brouillard. L'idée lui vient de demander aux grenouilles du marécage de la rejoindre pour chanter la tristesse des fumées qui dessèchent les arbres et abîment les paysages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-5574-6
  • EAN
    9782701155746
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    21 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Gypteau

Nadia Gypteau est conteuse et animatrice en littérature jeunesse : elle intervient régulièrement en milieu scolaire et dans les bibliothèques du Mans et de la région en proposant divers ateliers autour de la lecture, de l'écriture et des arts plastiques (marionnettes). L'objectif de ces ateliers est de faire découvrir aux enfants le plaisir de lire et celui d’écrire, par le biais d'activités ludiques. SoiseM (alias Françoise Moreau) est née à Enghien mais elle vit et expose à Paris. Depuis 1989, elle a illustré une quinzaine de romans chez Hachette jeunesse et 80 portraits pour les éditions Atlas. Elle construit un style graphique haut en couleurs, à la recherche d’une esthétique originale qui s’inspire de divers courants artistiques comme le Bauhaus, les futuristes italiens, les arts premiers ou le Douanier Rousseau. Depuis 2000, elle dessine pour des journaux et pour la presse d'actualité (Les Échos, Le Monde, Banque magazine, L’entreprise magazine, Investir magazine, Amnesty International).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés