La Formation Continue. De La Reflexion A L'Action

LAF/DEA/DOU/MAR

Note moyenne 
 LAF/DEA/DOU/MAR - La Formation Continue. De La Reflexion A L'Action.
A l'heure où la plupart des systèmes scolaires mettent en place des réformes pouvant toucher aussi bien les structures, les programmes que les pratiques... Lire la suite
20,68 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'heure où la plupart des systèmes scolaires mettent en place des réformes pouvant toucher aussi bien les structures, les programmes que les pratiques pédagogiques, la formation continue représente un atout essentiel à la réussite de ces transformations. Pour éclairer ce contexte de changement, cet ouvrage pose, à travers des réflexions et des recherches, un regard sur les nouveaux besoins en formation continue dans différents systèmes éducatifs. En prenant en compte la situation des directions d'école, des conseillères et conseillers pédagogiques et celle du personnel enseignant, il propose des réflexions issues de la pratique et des façons d'envisager une continuité dans la formation. La perspective adoptée est résolument socio-constructiviste et met l'accent sur la nécessité d'articuler théorie et pratique et de développer la pratique réflexive et la métacognition des personnes en formation continue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7605-1147-2
  • EAN
    9782760511477
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de LAF/DEA/DOU/MAR

Louise Lafortune, Ph. D., est professeur au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur au CIRADE. Colette Deaudelin, Ph. D., est professeur au Département d'enseignement au préscolaire et au primaire de l'Université de Sherbrooke et chercheur au GRIFE et au CIRTA. Pierre-André Doudin est chargé de cours à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève et professeur formateur à la Haute Ecole pédagogique de Lausanne. Daniel Martin est professeur formateur à la Haute Ecole pédagogique de Lausanne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés