En cours de chargement...
Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité.
Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Ma fille, tu règneras
L’égyptologue Christian Jacq signe ici le récit d’une Reine d’Égypte au destin exceptionnel. Hatchepsout, fille et sœur de Pharaon, devient la Grande Épouse Royale, la femme la plus puissante de son temps. Mais les aspirations et enseignements de son père vont au-delà : faire d’elle, par la volonté divine, l’égale des hommes, le chef suprême de l’état. Or, dans l’ombre, la colère gronde et les complots font rage. Épaulée de son ami d’enfance, qui lui vouera un amour silencieux et inconditionnel — malgré l’éternel fossé entre eux — elle déjouera les fourberies des mortels pour s’élever vers l’immortalité.