La famille Karnovski - Grand Format

Note moyenne 
Dans la grande tradition du roman familial, La Famille Karnovski retrace le destin de trois générations d'une même famille juive après qu'au début... Lire la suite
29,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la grande tradition du roman familial, La Famille Karnovski retrace le destin de trois générations d'une même famille juive après qu'au début du siècle dernier l'aïeul, David Karnovski, las des traditions, décide de s'émanciper en quittant son shtetl de Grande Pologne pour rejoindre la société juive assimilée de Berlin. Adepte de Mendelssohn et de ses idéaux, il cherche à inculquer à son fils Georg Moïse les valeurs de la haskala : " juif parmi les Juifs et allemand parmi les Allemands ". D'année en année, les Karnovski s'ancrent un peu plus dans la culture de leur pays d'élection. Et pourtant, chaque épisode de la vie de cette famille questionne sa place dans leur société d'adoption. Alors que la peur et les humiliations s'installent, qu'adviendra-t-il de Jegor, le petit-fils né dans l'Allemagne nazie d'un père juif et d'une mère aryenne ? Publié en 1943 alors que les nazis massacrent les communautés juives en Europe, le roman de Singer, inédit en français, est hanté par cette tragique conjoncture et par la volonté, qui traverse son œuvre tout entière, de démêler le complexe destin de son peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-25872-9
  • EAN
    9782207258729
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    688 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La Famille Karnovski retrace le destin de trois générations d'une même famille juive après qu'au début du siècle dernier l'aïeul, David Karnovski, las des traditions, décide de s'émanciper en quittant son shtetl de Grande Pologne pour rejoindre la société juive assimilée de Berlin... Inédit en français.

À propos de l'auteur

Biographie d'Israël Joshua Singer

Israël Joshua Singer (1893-1944), frère aîné du prix Nobel de littérature Isaac Bashevis Singer, est longtemps resté ignoré du grand public en France, malgré son succès outre-Atlantique : on redécouvre aujourd'hui son œuvre à la modernité inégalable. Denoël a publié en 2005 ses deux principaux romans, Yoshe le fou et Les Frères Ashkenazi puis, l'année suivante, son récit autobiographique, D'un monde qui n'est plus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés