La fabrique de levure - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Macor - La fabrique de levure.
Le recueil se compose de sept sections comprenant chacune de quatre à sept textes de poème en prose. Chaque section fonctionne comme une série de tableaux.... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Le recueil se compose de sept sections comprenant chacune de quatre à sept textes de poème en prose. Chaque section fonctionne comme une série de tableaux. La démarche du poète est celle d'une recherche de son histoire, de l'Histoire, en même temps que d'une recréation d'un monde personnel nourri à son imaginaire et à ses références culturelles. L'originalité de cette écriture poétique tient au choix du poème en prose, dont Baudelaire est le plus exemplaire représentant.
La référence aux oeuvres picturales, le grotesque,, l'érotisme ou le morbide, nous renvoie à l'enfance de la modernité européenne. D'où les transformations auxquelles sont soumis les lieux et les personnages ainsi que le motif de la disparition, très présent, disparition des Juifs du monde d'avant-guerre, disparition de la société multiculturelle qui ne demeure plus qu'en rêve ou sous la forme de souvenirs des générations d'aïeux du poète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90491-51-9
  • EAN
    9791090491519
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Macor

Isabelle Macor est née en 1958, en Tunisie. Elle a soutenu une thèse de Doctorat en littérature comparée, à l'Université de la Sorbonne intitulée "Poésie polonaise et poésie française d'après-guerre" parue aux Presses de l'Université de Lille III. Enseignante de langue et littérature françaises et comparée, elle participe au Temps des écrivains à l'Université, anime des ateliers d'écriture et séminaires de traduction, donne des conférences et des récitals de poésie, accompagnée de musiciens.
Isabelle Macor a traduit trois livres de la poétesse polonaise Ewa Lipska chez LansKine : Rumeur suivi de Chère Madame Schubert, L'amour chère Madame Schubert et Lecteur d'empreintes digitales.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €