Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La dyslexie est un problème fréquent, et la prescription d'un bilan orthophonique ou d'une rééducation est un acte commun dans la pratique quotidienne...
Lire la suite
La dyslexie est un problème fréquent, et la prescription d'un bilan orthophonique ou d'une rééducation est un acte commun dans la pratique quotidienne d'un médecin généraliste ou d'un pédiatre. Pourtant, malgré cette apparente banalité, la dyslexie reste mal connue de ces médecins traitants, qui sont en première ligne de la prise en charge des enfants concernés, et trop de dyslexiques ne sont encore pas identifiés ou pas correctement rééduqués. L'objectif de cet ouvrage est donc de permettre à ces médecins d'approfondir et de mettre à jour leur connaissance de cette affection. Il présente à la fois des données théoriques (physiologie de la lecture et de l'écriture et de leur apprentissage, physiopathologie et étiologie de la dyslexie...), et des informations pratiques (données cliniques, démarche diagnostique, suivi de la rééducation, tests de dépistage, conseils de démarches administratives, etc.), illustrées par des exemples de lecture et d'écriture d'enfant dyslexiques et par des observations cliniques. Avant tout destiné à des médecins traitants non spécialistes, cet ouvrage peut également intéresser d'autres médecins (médecins scolaires, médecins de P.M.I.) ou d'autres professionnels de l'enfance (orthophonistes, psychologues scolaires, enseignants, éducateurs...).
Sommaire
Lire, écrire, apprendre : aspects fonctionnels de la lecture et de l'écriture