La découverte du passage du Nord-est

Note moyenne 
Adolf Erik Nordenskiöld - La découverte du passage du Nord-est.
Un possible passage au nord situé entre les océans Atlantique et Pacifique avait été envisagé depuis le début du XVIe siècle. Adolf Nordenskiöld... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un possible passage au nord situé entre les océans Atlantique et Pacifique avait été envisagé depuis le début du XVIe siècle. Adolf Nordenskiöld est le premier navigateur à parcourir entièrement la voie navigable du côté septentrional de l’Europe et de l’Asie. En compagnie de trois autres navires, la Vega quitte la Suède, le 22 juin 1878 avec à son bord un équipage de vingt et un hommes, ainsi que des officiers et des scientifiques.
Après avoir navigué le long de la côte sibérienne, Nordenskiöld et son équipage passent l’hiver bloqués par les glaces à une journée du détroit de Béring. Cet hivernage forcé de dix mois est mis à profit pour étudier les moeurs des peuples de ces confins de la Sibérie, les Tchouktches. Au dégel, ils poursuivent jusqu’au Japon durant l’été 1879, atteignant Yokohama le 2 septembre. Nordenskiöld retourne en Suède via le canal de Suez et arrive à Stockholm le 24 avril 1880.
C’est ce périple qui est relaté dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84265-781-9
  • EAN
    9782842657819
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adolf Erik Nordenskiöld

Adolf Érik Nordenskiöld (1832-1901) est un scientifique explorateur finlandais qui a dû prendre la nationalité suédoise pour des raisons d’opinion politique. Dès 1858, il explore le Groenland, le Spitzberg, la mer de Kara et tentera de franchir le passage du nord-est septentrional et réussira lors de son expédition de 1878-1879. Il sera le premier à réussir. Oto Nordenskiöld, l’explorateur de l’Antarctique, est son neveu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La découverte du passage du Nord-est est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK