Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Ione, la corimante, la guérisseuse, fille et petite-fille de guérisseuses est fidèle à la famille qui l'a accueillie comme elle l'est à son destin...
Lire la suite
Ione, la corimante, la guérisseuse, fille et petite-fille de guérisseuses est fidèle à la famille qui l'a accueillie comme elle l'est à son destin de " magicienne ", de cueilleuse de simples. Ione s'occupe d'Ada, la petite autiste et parvient à percer sa solitude. Chassée par le fascisme, persécutée par l'antisémitisme, la famille du professeur se réfugie en Sicile. Le professeur découvre l'intérêt passionné de Ione pour les mots et les livres et l'accompagne dans cette découverte. Dans le désordre de la barbarie, Ione protègera Ada et elle se sacrifiera pour sauver le seul survivant, l'enfant de la violence. Au sein de la tragédie, Ione garde son désir d'ordre et de lumière et préserve un amour qui englobe les êtres et la nature, dont elle connaît les pouvoirs secrets. Un livre rare, bouleversant et sensible.