La colo de Kneller babel 1074 - Poche

Note moyenne 
La colo de Kneller, c’est cet endroit néo-dantesque où arrivent tous les suicidés – en majorité des jeunes. En y cherchant son Eurydice, le narrateur... Lire la suite
5,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La colo de Kneller, c’est cet endroit néo-dantesque où arrivent tous les suicidés – en majorité des jeunes. En y cherchant son Eurydice, le narrateur trouve avant tout une inquiétante image de notre belle planète Terre. Ils sont jeunes pour la plupart, ils ont tous mis fin à leurs jours – par désespoir ou par inadvertance, à cause d’un chagrin d’amour ou d’une overdose, chez eux ou pendant leur service militaire – et les voici rassemblés en un lieu néo-dantesque qui ressemble presque trait pour trait au monde auquel ils avaient décidé de tirer pour de bon leur révérence.
C’est ainsi que, dans cet au-delà étrangement familier, s’est même reconstituée une famille entière, chacun de ses membres ayant successivement eu recours à la solution radicale… Hayim, le narrateur, est à la recherche d’Erga, dont il était amoureux de son vivant. Tel Orphée en quête d’Eurydice, il parcourt ces enfers d’un nouveau genre pour retrouver la jeune fille, croisant en chemin toutes sortes de suicidés, jeunes âmes en peine errant en ce purgatoire où elles ne veulent rien purger et dont certaines voudraient quand même revenir, ayant parfois quitté ce monde sans vocation particulière.
Ce bref et singulier roman où l’humour le dispute à la mélancolie se lit d’un trait, dans la plus grande jubilation, dans la plus profonde inquiétude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9958-9
  • EAN
    9782742799589
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.077 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce bref et singulier texte où l'humour le dispute à la mélancolie se lit d'une traite, dans la plus grande jubilation, dans la plus profonde inquiétude.

À propos de l'auteur

Biographie d'Etgar Keret

Romancier, auteur de bandes dessinées et réalisateur, Etgar Keret est né à Tel Aviv en 1967. Il est en Israël l’un des auteurs les plus populaires de sa génération. Chez Actes Sud, il a publié La Colo de Kneller (2001), Crise d’asthme (2002 ; Babel n° 703), Un homme sans tête (2005 ; Babel n° 958), Pipelines (2008), Au pays des mensonges (2011), ainsi que, le scénario du film qu’il a coécrit et coréalisé avec Shira Geffen, Les Méduses, lauréat de la Caméra d’or à Cannes en 2007.
La Colo de Kneller a été adapté en bande dessinée sous le titre Pizzeria kamikaze (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La colo de Kneller babel 1074 est également présent dans les rayons