La Clef écossaise - Une enquête sur les vraies origines de la franc-maçonnerie - Poche

Note moyenne 
François De Smet et Tristan Bourlard - La Clef écossaise - Une enquête sur les vraies origines de la franc-maçonnerie.
La Franc-maçonnerie regroupe, aujourd'hui, plusieurs millions de personnes à travers le monde. Comment est né ce mouvement ? Même parmi ses membres,... Lire la suite
16,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Franc-maçonnerie regroupe, aujourd'hui, plusieurs millions de personnes à travers le monde. Comment est né ce mouvement ? Même parmi ses membres, peu connaissent les véritables sources de la Franc-maçonnerie. Les loges elles-mêmes ont oublié d'où elles venaient. Cet ouvrage, en se basant sur les recherches les plus récentes, répond à la question des origines de la Franc-maçonnerie. Quels sont ses liens avec les Templiers ? Est-elle la descendante des tailleurs de pierre du Moyen Age ? Comment sont nées les premières loges ? Découvrez les événements qui ont présidé à la création de la Grande Loge de Londres en 1717. Faites connaissance avec les loges de tailleurs de pierre, vieilles de plusieurs siècles et leur lien avec la Franc-maçonnerie naissante de Londres. Voyez comment ces hommes se sont inspirés de pratiques séculaires comme le " mot du maçon " ou " l'art de la mémoire ". Découvrez les racines puisées par la Franc-maçonnerie dans les terres reculées d'Ecosse. Découvrez enfin les véritables aspirations des hommes qui se sont lancés dans cette incroyable aventure, et comment est née la société fraternelle la plus intrigante des temps modernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85829-547-0
  • EAN
    9782858295470
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François De Smet, philosophe de formation, est chercheur en philosophie politique à l'Université Libre de Bruxelles. Il est l'auteur de " Les droits de l'homme : origines et aléas d'une idéologie moderne " (Le Cerf 2001) et de " Colères identitaires " (EME, 2008). Tristan Bourlard est réalisateur de films dont plusieurs ont reçu des prix internationaux, notamment le Prix du meilleur documentaire mondial au festival du Chili. Il est également l'auteur de " L'oeil du romancier " paru chez Actes Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés