La chance d'un autre jour - Conversation - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuel Merle et Thierry Renard - La chance d'un autre jour - Conversation.
Et c'est ainsi un très beau texte sur l'amitié qui se compose sous nos yeux. On rêverait de pouvoir correspondre avec tel ou telle sur ce mode, de... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Et c'est ainsi un très beau texte sur l'amitié qui se compose sous nos yeux. On rêverait de pouvoir correspondre avec tel ou telle sur ce mode, de faire circuler chaque jour, telles quelques notes de musique, deux ou trois phrases qui donnent rythme et forme à l'étrange ou au familier de nos vies, au nuage qui passe, à l'oiseau qui fuit, aux ombres trop noires, aux vérités inaccessibles. Ce serait peut-être cela, changer la vie.
Extrait de la préface de Claude Burgelin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-235-7
  • EAN
    9782845622357
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Emmanuel Merle est né le 14 février 1958 à La Mure en Isère. Il est agrégé de lettres modernes et enseigne la littérature en classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs et de commerce. Il a succédé à Geneviève Metge, en septembre 2011, à la présidence de l'association Espace Pandore. Thierry Renard est né le 14 août 1963 à Lyon. Mère d'origine piémontaise, employée. Père lyonnais, ouvrier, décédé en 2008.
Etudes secondaires au lycée Jacques-Brel de Vénissieux. Ancien élève du Conservatoire d'art dramatique de Lyon. Il s'est fait remarquer, dès 1978. dans la région Rhône-Alpes - en tant que comédien, poète et animateur de revue. Il a longtemps partagé sa vie entre l'écriture, le théâtre et de très nombreuses autres activités artistiques. Il est aujourd'hui directeur de l'Espace Pandore à Vénissieux (Rhône), lieu de diffusion et de communication de la poésie.
Après avoir animé le magazine poétique Aube (1978-1998), après avoir été le directeur littéraire des éditions Paroles d'aube jusqu'au printemps 1998, Thierry Renard a rejoint les éditions La passe du vent en qualité de responsable littéraire. Il est, également, l'un des quatre fondateurs de l'Espace Pandora - avec Sylviane Crouzet, Olivier Fischer et Patrick Vighetti. En 2009, il succède à Jean-Pierre Siméon à la présidence de la Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand et il est élu vice-président de l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (ARALD).
Il a écrit des préfaces pour des amis écrivains : Emmanuel Merle, Jean-Michel Platier, Francis Pornon, notamment. Et aussi réalisé des entretiens : Abraham Bengio, Serge Pey, René Balme... Sa rencontre avec l'écrivain Charles Juliet, dès 1978, tut pour lui déterminante. Chevalier des Arts et des Lettres, promotion du 1e janvier 2008.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK