La Chambre des merveilles - Les collections de Gaston-Louis Vuitton - Beau Livre

Delphine Saurat/d

(Auteur)

,

John Banville

(Auteur)

,

Pierre Senges

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
L'extraordinaire collection de Gaston-Louis Vuitton, petit-fils de Louis Vuitton, fondateur de l'une des plus célébres marques de luxe du monde. Collectionneur... Lire la suite
89,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

L'extraordinaire collection de Gaston-Louis Vuitton, petit-fils de Louis Vuitton, fondateur de l'une des plus célébres marques de luxe du monde. Collectionneur depuis l'enfance, Gaston-Louis Vuitton (1883-1970) accumule des centaines d'objets tout au long de sa vie. Ses intérêts multiples et sa curiosité insatiable sont intimement liés à l'avenir de l'entreprise familiale, qui propose des malles d'une qualité inégalée pour les voyageurs exigeants.
Si l'oeil vagabond de Gaston-Louis Vuitton lui permet de constituer sa propre collection de malles, il s'intéresse également aux articles de voyage rares et anciens, aux serrures, aux outils, aux flacons de parfum, aux arts premiers, aux cannes, aux jouets, aux livres, aux étiquettes d'hôtel, aux monogrammes imprimés et autres raretés typographiques. Il se dit lui-même "collectionneur impénitent".
Véritable cabinet de "curiosités industrielles" - comme il aimait les appeler - ces collections éclectiques captiveront l'imagination de tous les passionnés d'objets singuliers, et donnent à voir le goût d'un homme qui a vécu au coeur de la période Arts déco, un homme dont la vie a été façonnée par ses voyages autour du monde et ce qu'il en a rapporté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-273792-3
  • EAN
    9782072737923
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    1.942 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 34,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'extraordinaire collection de Gaston-Louis Vuitton, petit-fils de Louis Vuitton, fondateur de l'une des plus célèbres marques de luxe du monde. Edition sous la direction de Patriock Mauriès.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Mauriès

John Banville est romancier, dramaturge et scénariste irlandais. Il a remporté de nombreux prix dont le Man Booker Prize (2005). Stephen Bay ley est écrivain, britannique, fondateur et directeur du Design Museum de Londres. Il est chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Alberto Manguel est écrivain, traducteur et éditeur argentino-canadien. Il est commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres.
Patrick Mauriès, écrivain, éditeur et journaliste français, est passionné par les collections et les cabinets de curiosités. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, récits et essais sur l'art, notamment de Cabinet de curiosités (Gallimard, 2002). Delphine Saurat est historienne de l'art et vit à Paris. Au musée des Arts décoratifs de Paris, elle a collaboré aux catalogues et aux expositions des couturiers Balenciaga, Valentino et Vionnet.
Elle a été commissaire scientifique de l'exposition "Louis Vuitton/Marc Jacobs". Pierre Senqes est romancier, essayiste, auteur de fictions radiophoniques français. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis en 2013-2014. Il a récemment publié Etudes de silhouettes (Verticales, 2010), Environs et mesures (Gallimard, Le Cabinet des lettrés, 2011), Achab (séquelles) (Verticales, 2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
89,00 €