La certitude et l'action - L'intuition est-elle une connaissance transmissible?

Gabriel e Fragniere

Note moyenne 
Gabriel e Fragniere - La certitude et l'action - L'intuition est-elle une connaissance transmissible?.
L'intuition peut-elle être une source efficace de créativité et un nouveau mode de management ? Faut-il lui faire confiance ou s'en méfier au nom... Lire la suite
37,45 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'intuition peut-elle être une source efficace de créativité et un nouveau mode de management ? Faut-il lui faire confiance ou s'en méfier au nom de la rationalité? Où l'homme d'action peut-il trouver ses propres certitudes en période de changement, si ce n'est en lui-même ? Dans un échange vivant et original, un groupe d'individus venant d'horizons professionnels très divers s'interroge sur les pouvoirs pratiques de l'intelligence humaine : comprendre, savoir et communiquer pour agir.
"Rien ne sert de convaincre, il faut parler à temps" , telle pourrait être la conclusion de cet Entretien de Rômont riche d'interrogations urgentes, d'intuitions inattendues et d'idées surprenantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    90-5201-703-4
  • EAN
    9789052017037
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel e Fragniere

Les Contributeurs : Alain Blanchet, Monique Clinckart, Patrice d'Oultremont, Thierry Génicot, Jacques Hamaide, Lucien Kroll, Madeleine Moulin, Christian Mormont, Jean Ladrière, Mark Raison, Isabelle Stengers, Georges Wanet, Alain Michel. L'Editeur : Gabriel Fragnière, est né à Lausanne en 1934. Il a accompli des études de philosophie et lettres dans l'université de cette ville avant de compléter sa formation au Collège d'Europe (Bruges) et aux Etats-Unis.
Il a été Directeur du Centre européen "Travail & Société" (Maastricht-Bruxelles), et Recteur du Collège d'Europe. Parmi ses publications principales, il faut noter : Le royaume de l'homme (1973), L'obligation morale et l'éthique de la prospérité (PIE, 1993), et des portraits de Stefan Zweig, Ramon Llull et Walter Hallstein, dans la collection "Portraits d'Européens" (PIE).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés