La boîte à outils de l'acheteur - Grand Format

3e édition

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Résumé

Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment "challenger" le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire le risque fournisseur ? Comment réaliser une analyse de marché ? Comment élaborer une stratégie achats ? Comment analyser les prix et coûts des fournisseurs ? Quels sont les meilleurs outils de négociation face aux tentatives de manipulation et ceux à utiliser pour développer des relations responsables sources de performance durable ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la fonction achat.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Cette 3e édition, complètement mise à jour, a été enrichie de nouveaux outils sur le Business Model Canvas et les biais cognitifs ainsi que de nouvelles vidéos liées aux outils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-076042-8
  • EAN
    9782100760428
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Publics : acheteurs, acheteurs famille, acheteurs projet ; responsables achats, category manager ; acheteurs occasionnels ; étudiants des filières technique, économique ou commerciale.

À propos des auteurs

Stéphane Canonne : Directeur à l'EDHEC, il crée des programmes de formation sur mesure pour cadres supérieurs et dirigeants. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies achats depuis plus de 12 ans. Diplômé UTC et HEC, il a exercé 10 ans à l'international dans l'industrie et les services. Philippe Petit : Manager des offres de formation Achats et secteur public de la Cegos, il intervient dans plusieurs masters sur la thématique achats.
Diplômé de l'ENSAM Paris Tech, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l'automobile et la distribution spécialisée.

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