L'union empoisonnée

Note moyenne 
Loïc Berio - L'union empoisonnée.
Qui a tué Madame ? C'est Monsieur ! Le nie-t-il ? Nenni. Bin alors, l'histoire est déjà finie ? Attends... Et le mobile, t'en fais quoi du mobile ?... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

Qui a tué Madame ? C'est Monsieur ! Le nie-t-il ? Nenni. Bin alors, l'histoire est déjà finie ? Attends... Et le mobile, t'en fais quoi du mobile ? Car il s'agit ici d'un meurtre réfléchi et visant une institution bien précise. Ou comment le héros, archétype de l'antihéros, détourne son procès en assises en une accusation décapante pour parvenir à ses fins. Mais quelles sont-elles ? Loïc Berio est né à Nice en 1964.
Il grandit dans un milieu modeste, ouvert sur le monde et épouse une carrière d'enseignant de laquelle il n'a toujours pas divorcé. Né insoumis, Loïc Berio est avant tout un adepte de la libre-pensée : cet ouvrage est pour lui l'occasion de nous le prouver. Envie d'un polar ? D'une histoire d'amour ? L'union empoisonnée n'est rien de tout cela. Il y est question d'un type banal, qui vit une situation ordinaire de nos jours : le divorce.
Rendu fou par le mauvais traitement de son dossier, il commet un acte que la morale réprouve. Deux procès qui s'imbriquent et s'emmêlent, des points de vue qui s'affrontent et des personnages qui montent en puissance pour exprimer la vigueur de leur révolte ou, au contraire, la morne passivité de leur condition : ce roman a été écrit pour bousculer. Le résultat et loin d'être lisse et rassurant, et c'est tant mieux.
La vision acérée de l'auteur, astucieuse dans sa conception du destin et de la réaction face à l'événement, nous renvoie à nous mêmes. Avons-nous toujours le choix ? Drame psychologique teinté de philosophie, cet ouvrage ne manquera pas de réveiller nos consciences endormies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-0218-2
  • EAN
    9791020302182
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.246 Kg

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'union empoisonnée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €