L'Outremangeur

Isabelle Quella-Guyot

(Annotateur)

,

Stéphane Hurel

(Annotateur)

Note moyenne 
Jacques Ferrandez et Tonino Benacquista - L'Outremangeur.
Dans le Paris d'aujourd'hui, un meurtre comme il en existe tant. Chargé de l'enquête, Séléna est un commissaire dont la réputation n'est plus à... Lire la suite
6,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le Paris d'aujourd'hui, un meurtre comme il en existe tant. Chargé de l'enquête, Séléna est un commissaire dont la réputation n'est plus à faire, mais qui connaît un problème douloureux : il pèse 160 kg et son espérance de vie ne dépasse pas deux ans, selon son cardiologue... Victime de boulimie, Séléna doit se soigner. Il doit surtout régler des comptes avec son passé. Tout seul, puisqu'il en a décidé ainsi.
Jusqu'à l'arrivée d'une mystérieuse jeune fille... Jacques Ferrandez, connu pour sa série des Carnets d'Orient, s'associe ici avec son ami Tonino Benacquista, auteur de romans et scénariste pour le cinéma et la BD, pour proposer une histoire policière à suspense autour d'un thème peu commun, la compulsion alimentaire. Fable contemporaine, variation sur le thème de la Belle et la Bête, cette bande dessinée a rencontré un grand succès, au point d'être considérée comme un classique et de recevoir le prix Goscinny du meilleur scénario.
Elle a également donné lieu à une belle adaptation cinématographique en 2003, avec Eric Cantona dans le rôle-titre. L'appareil pédagogique complet est suivi d'un lexique BD et d'une interview exclusive de Ferrandez et Benacquista.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-76161-2
  • EAN
    9782210761612
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Alger en 1955, Jacques Ferrandez suit pendant six ans les cours de l'Ecole nationale des arts décoratifs de Nice. Il se tourne vers la bande dessinée, collabore avec le scénariste Rodolphe dans la revue À suivre. Avec les dix albums des Carnets d'Orient, parus de 1987 à 2009, Ferrandez entreprend un véritable travail de mémoire en évoquant la présence française en Algérie, de sa conquête en 183o à son indépendance en 1962 (voir étude du tome V de cette saga, Le Cimetière des princesses, dans cette même collection, C & C BD n° 4).
Tonino Benacquista est né de parents italiens à Choisy-le-Roi en 1961. Fasciné par les séries télévisées de son enfance, il se dirige vers des études de cinéma et de littérature. Ses petits boulots lui assurent une indépendance financière et lui permettent de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Epinglé comme une pin-up dans un placard de GI, est publié au Fleuve noir. Il fréquente de nombreux auteurs - entre autres Daniel Pennac, Jean-Bernard Pouy et Patrick Raynal.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés