Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
A la fois guide initiatique et encyclopédie de poche, ce livre s'apparente à un trousseau de clés. Ecrit dans un langage clair et direct, il permet...
Lire la suite
A la fois guide initiatique et encyclopédie de poche, ce livre s'apparente à un trousseau de clés. Ecrit dans un langage clair et direct, il permet d'ouvrir une à une les portes de l'opéra en l'examinant sous ses facettes les plus diverses. Son histoire, mais aussi ses rites toujours en vigueur ; ses ouvrages les plus fameux, mais aussi ses chefs-d'œuvre méconnus ; ses divas, mais aussi ses machinistes. Complet et synthétique, il s'adresse à tous les curieux d'opéra afin de leur ouvrir plusieurs accès à un art pas aussi hautain qu'on veut bien le dire. On y apprend d'ailleurs comment se rendre dans les temples lyriques sans se ruiner et quels disques choisir. Bref, c'est une mine de renseignements à picorer ou à dévorer.
Alain Perroux, critique musical du Journal de Genève puis du quotidien Le Temps, a mené à bien des études de musicologie, de germanistique et de direction chorale. Il est collaborateur régulier de L'Avant-Scène Opéra.