L'odyssée technique et humaine du sous-marin en France - Tome 4, Des origines au programme de 1922 Des Joëssel (1913-1919) au Jean Corre ex-UB 155 (1920-1937)

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Gérard Garier - L'odyssée technique et humaine du sous-marin en France - Tome 4, Des origines au programme de 1922 Des Joëssel (1913-1919) au Jean Corre ex-UB 155 (1920-1937).
Ce dernier volume de l'ambitieuse saga "L'Odyssée technique et humaine du sous-marin en France" s'achève en 1922. Il couvre les navires issus des programmes... Lire la suite
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Résumé

Ce dernier volume de l'ambitieuse saga "L'Odyssée technique et humaine du sous-marin en France" s'achève en 1922. Il couvre les navires issus des programmes de la Grande Guerre, les étrangers achetés par la Marine nationale, ainsi que tous les ex-allemands attribués à la France en 1918. Ils serviront de modèle pour les refontes des matériels anciens comme pour le programme audacieux de 1922. Ce tome est donc capital pour une bonne compréhension de la flotte sous-marine de la deuxième Guerre mondiale. Comme toujours avec Gérard Garier, le texte est précis, documenté, et l'iconographie, en particulier les plans, d'une grande qualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-915379-04-1
  • EAN
    9782915379044
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    1.595 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 2,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Garier

Gérard Garier est né à Tours en 1943, habite La Seyne/mer et a toujours vécu dans un environnement maritime : les chantiers de constructions navales à La Seyne (FCM puis CNIM, aujourd'hui disparus) et surtout, de l'autre côté de la rade, l'arsenal de Toulon avec ses bâtiments de guerre. C'est par le modélisme que le "virus des bateaux" s'est définitivement installé. Rédacteur pendant plus de 15 ans à la revue MRB (le Modèle Réduit de Bateaux), ses "fans" ont pu apprécier ses plans et recherches historiques. Modéliste naval et photographe de talent, il possède une collection d'environ 150 maquettes de vitrines à l'échelle 1/500 d'une finesse remarquable, ainsi qu'une très importante collection de photographies et de documents concernant les navires : éléments indispensables à la recherche et à l'établissement de la précision historique. Technicien à la DGA, il a exercé entre autre pendant vingt-trois ans dont trois à la DCN de Cherbourg, puis à la DCN de Toulon son métier de dessinateur d'études structures et de responsable de la documentation au sein du bureau d'études "sous-marins". C'est de cette expérience "sous-marine" qu'est née l'idée de cette saga en quatre tomes. Gérard Garier a longtemps collaboré à la rédaction de la revue d'entreprise L'Étrave de la DCN de Toulon. Nous avons pu aussi apprécier dans MARINES ses articles historiques.

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