L'invitation - Album

Monia Lyorit

(Auteur)

,

Sess

(Illustrateur)

Note moyenne 
Waouh ! Etre invité à l'anniversaire de Gwen, c'est comme de monter dans le vaisseau de Chewbacca. c'est l'endroit où tout le monde veut être. Et... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Waouh ! Etre invité à l'anniversaire de Gwen, c'est comme de monter dans le vaisseau de Chewbacca. c'est l'endroit où tout le monde veut être. Et j'y serai ! Enfin, pas sûr...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35241-372-1
  • EAN
    9782352413721
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Dauvillier

Loïc Dauvillier Son parcours commence en qualité de lecteur à la bibliothèque municipale de Mouy (60). Il y découvre Petzi, Johan et Pirlouit, Tintin, Asterix et Obélix , Chlorophylle... et un milliard de merveilles. Sa carte de bibliothèque, c'est plus important que sa carte d'identité. C'est son passeport à lui mais ça... Il ne le sait pas encore. Un jour, il lui est donné de rencontrer un auteur...
Puis un autre... Puis un autre. Loïc Dauvillier discute avec ce beau monde. Il passe de très bons moments... Jusqu'au jour où deux auteurs lui disent : " tu vas monter ta boite d'édition ! ". Comme Loïc Dauvillier aime jouer à " pas capable de... ", il se lance dans l'aventure. En 1996, il crée les éditions Charrette (1995-2012). Sans s'en rendre compte, Loïc Dauvillier est devenu éditeur. Quelques années plus tard, un auteur lui lance " pas cap' d'écrire un scénario de bande dessinée ! ".
Comme Loïc Dauvillier aime toujours jouer à " pas capable de... ", il se jette sur son clavier. Mince, sans s'en rendre compte, Loïc est devenu un auteur. Monia Lyorit Diplômée d'Etudes Supérieures de l'Ecole du Louvre, Monia Lyorit arrive à la scène par le biais du mime dans l'atelier d'Ivan Bacciochi à Paris. Puis, elle suit des cours de théâtre classique avant de s'initier à l'art de conter en 2004.
Son travail s'enrichit par la suite de sa curiosité pour le jeu masqué (stage Petit Théâtre de Pain), le théâtre d'objet (stages Nicolas Vidal, Agnès Limbos), le clown (stages Eliane Barral), la danse (africaine, contemporaine...). Elle se forme pour la voix notamment auprès d'Afida Tahri et de Sonia Nedelec et participe aux ateliers de Michel Hindenoch durant 4 ans. Dans le conte, la comédienne apprécie particulièrement d'incarner les personnages de ses histoires depuis Barbe Bleue à Baba Yaga en passant par Peau de chat.
Son répertoire puise largement dans les contes merveilleux ou d'autres cultures mais aussi dans la littérature (Charles Dickens, Guy de Maupassant, Selma Lagerlöf). Monia Lyorit aime conjuguer mouvement, chant, musique et aller à la rencontre d'artistes et de lieux différents (Nuit des musées au musée d'Aquitaine, grand Théâtre de Bordeaux, inauguration de l'Alpha d'Angoulême, etc) créant des spectacles d'objets, de contes, musicaux.
Sess Boudebesse Maquilleur le jour, dessinateur la nuit, Sess a commencé son blog pour raconter l'éprouvant parcours du combattant qu'est la condition de jeunes parents, et, plus particulièrement, de jeune papa. Plusieurs fois repéré dans la Révélation Blog, il a entamé en parrallèle de son activité de maquilleur une carrière d'illustrateur. Le lecteur attentif aura donc pu reconnaître son trait faussement naïf et ses jolies couleurs aquarellées dans de nombreuses publications qui n'ont plus rien à voir avec la paternité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés