L'intervention du support - Médiation esthétique et énonciation éditoriale (Broché)

  • Presses Universitaires Liège

  • Paru le : 25/09/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
On sait, depuis Mallarmé, que "rien n'aura eu lieu que le lieu" et, depuis McLuhan, que "le message c'est le médium". Les supports de l'inscription... > Lire la suite
15,83 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 18 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
On sait, depuis Mallarmé, que "rien n'aura eu lieu que le lieu" et, depuis McLuhan, que "le message c'est le médium". Les supports de l'inscription n'en sont pas moins demeurés les parents pauvres des études littéraires et artistiques : envisagés, au mieux, pour les effets de cadrage qu'ils exercent sur les oeuvres, ou bien réduits, trop souvent, au niveau de substrats fonctionnels. Les sciences de la communication en ont fait en revanche leur objet principal, à travers la notion de "médium" et l'analyse des discours, des oeuvres et des pratiques en contexte.
Objet pour elles à trois dimensions : symbolique, technique et sociale. Le renouvellement des technologies esthétiques, la labilité des frontières au sein de l'univers numérique, la circulation accrue des contenus d'un média à d'autres appellent, en ce sens, à porter une attention plus grande non seulement aux supports en tant que tels, mais à la variété et à l'étendue de leurs "interventions". C'est à quoi s'emploient les spécialistes ici réunis : de la poésie à l'architecture, du cinéma à l'espace urbain, de l'énonciation éditoriale aux dispositifs du jeu vidéo.
Pascal Durand et Christine Servais enseignent tous deux au sein du Département de Communication de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Liège.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'intervention du support - Médiation esthétique et énonciation éditoriale est également présent dans les rayons

Pascal Durand et Christine Servais - L'intervention du support - Médiation esthétique et énonciation éditoriale.
L'intervention du support. Médiation esthétique et énonciation éditoriale
15,83 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK