L'Incal - Album

Coffret Intégrale + Les mystères de l'Incal

Jean Annestay

(Rédacteur (rédigé par))

,

Christophe Quillien

(Rédacteur (rédigé par))

,

Collectif

Note moyenne 
Chef-d'oeuvre mondial de la science-fiction créé par Jodorowsky et Moebius, L'Incal est devenu un classique pour des millions de lecteurs. Sa réédition... Lire la suite
94,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Chef-d'oeuvre mondial de la science-fiction créé par Jodorowsky et Moebius, L'Incal est devenu un classique pour des millions de lecteurs. Sa réédition en intégrale s'accompagne d'un volume richement illustré, nouvelle édition des légendaires Mystères de l'Incal, qui raconte sa genèse, mais aussi comment il s'est développé pendant plus de trente ans comme un univers organique aux multiples extensions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7316-8256-4
  • EAN
    9782731682564
  • Format
    Album
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    3.176 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 33,0 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce coffret rassemble le chef-d'oeuvre de Moebius et Jodorowsky dans son édition intégrale, et son décryptage dans les Mystères de l'Incal.

À propos des auteurs

1974 : Il naît le 16 décembre, à Rouen. 1992-1994 : Son bac en poche, il fait maths sup et spé à Besançon. Il a envie de dessiner, mais a peur de ne pas gagner sa vie avec, alors à la place, il intègre une école detapos;ingénieur, à Marseille...1997-99 : Il devient ingénieur, et travaille en tant que tel au CEMAGREF, puis à la SITA. Il fait également un court passage en tant quetapos;assistant méthode à Belfort.
1999-2000 : Mais letapos;envie de dessiner est trop forte. Alors il prend des cours de dessins, réalise des illustrations pour un livre detapos;enfants, fait quelques expos.. et participe au concours etquot;jeunes talentsetquot; detapos;Angoulême, créant pour letapos;occasion sa toute première BD. Setapos;en suit une participation au concert du festival BD de Bordeaux, où ses travaux sont retenus et exposés.2001-2004 : Le projet etquot;Traumaetquot;, accepté par Pointe Noire, tombe à letapos;eau..alors il met ses dessins en ligne, et commence à se faire des contacts.
Jusquetapos;au jour où Stéphane Betbeder repère son travail sur le net et le contacte. 2004 : Cetapos;est la parution de son tout premier album: De mémoire detapos;Hommes, qui lance la série Alister Kayne, chasseur de vampires. Publiée chez Albin Michel, le scénario est signé Stéphane Betbeder. 2007 : Outre Alister Kayne qui se poursuit, paraît etquot;Le lagon de Fortunaetquot;, premier tome de la série Carthago, écrite par Christophe Bec, un thriller écologique prévu en huit épisodes. 1969 : Naissance le 24 août de Christophe Bec à Rodez.
Ses parents travaillant pour la coopération, il vit ses premiers mois au Maroc. Le petit Christophe passera le reste de son enfance dans un village aveyronnais. Cetapos;est là quetapos;il apprendra à lire, dans un recueil du Journal de Tintin. Et, déjà, le premier choc avec la BD : Letapos;Extraordinaire odyssée de Corentin, de Paul Cuvelier. Et bien sûr les aventures de Tintin.1979 : Sa vocation se révèle à letapos;âge de 10 ans.
Malade, il passe quinze jours cloué au lit chez ses grands-parents, où il trouve au fond detapos;un placard une pile de vieux Astérix.: Suivront les années detapos;apprentissage en autodidacte, la création de petits fanzines tirés à dix exemplaires, un premier album publié par un petit éditeur local.1989 : Création du journal etquot;Esquisseetquot;, qui sera nominé pour letapos;Alphetapos;art 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.1990 : Christophe Bec entre à letapos;École de bande dessinée detapos;Angoulême.
La rencontre avec detapos;autres jeunes auteurs sera déterminante et se concrétisera un an plus tard avec la publication detapos;un album historique intitulé etquot;La Bête du Gévaudanetquot;.. Peu après, Christophe signe son premier contrat professionnel aux Éditions Soleil.1997 : Il publie le premier tome de la série etquot;Zéro Absoluetquot;, sur un scénario de Richard Marazano.2001 : Avec Xavier Dorison au scénario, il lance aux Humanoïdes Associés la série etquot;Sanctuaireetquot;.
2002 : Sortie du tome 2 de Sanctuaire, les couleurs de la série sont réalisées par letapos;un des meilleurs coloristes américain : Homer Reyes.2003 : Il crée etquot;Processusetquot; son site internet officiel : www.bec-processus.com.2004 : Sortie du tome 3 qui clôt la série Sanctuaire. Déjà un best- seller, letapos;album se classe parmi les meilleures ventes de livres et de BD, avec à ce jour, plus de 150 000 ventes.
Ce troisième volume est nominé au Festival du Film Policier de Cognac et au festival du Film Jules Verne Grand Rex à Paris comme meilleur album BD de letapos;année 2004. Il a également fait letapos;objet detapos;un spot publicitaire de douze seconde diffusé dans 1050 salles parisiennes durant tout le mois de septembre 2004. Raw Progressive Films, société de production hollywoodienne, prend une option sur etquot;Sanctuaireetquot; pour une adaptation sur grand écran.
Sortie également de etquot;Annaetquot;, un récit complet intimiste en noir et blanc paru chez La boîte à bulles sur un scénario de Betbeder.2005 : Parallèlement à la sortie du dernier opus de la trilogie etquot;Sanctuaireetquot;, Christophe Bec devient scénariste, toujours aux Humanos, pour une nouvelle série, etquot;Carêmeetquot;, dessinée par Paolo Mottura. Cette nouvelle série est rapidement remarquée, puis primée au salon BD de Nîmes (Sanglier de Bronze-Prix Albert Uderzo)Egalement, la parution de etquot;Sanctumetquot;, la traduction américaine de etquot;Sanctuaireetquot; publiée chez DC Comics.: Outre ses nombreuse collaborations pour les Humanoïdes Associés, Christophe Bec ne manque pas de projets, notamment etquot;Bunkeretquot; écrit avec Stéphane Betbéder prévu pour septembre 2006.
Il va également travailler sur un album concept intitulé etquot;3 christsetquot;, quetapos;il réalisera avec Denis Bajram, entres autres, et écrit par Valérie Mangin pour Quadrant Solaire. Dans un futur plus lointain se profile un comics de super-héros et une préquelle à la série etquot;Sanctuaireetquot;.2006 : Année prolifique pour Bec. Outre la suite et fin de la trilogie etquot;Carêmeetquot;, il signe, au scénario et au dessin, une nouvelle série, etquot;Le temps des loupsetquot;, qui nous plonge dans un univers envoûtant, où disparitions mystérieuses et assassinats agitent la communauté de Damonte.2007 : Il crée, pour le talentueux Stefano Raffaele, la série etquot;Pandemoniumetquot;, dont le premier tome est prévu pour le début de letapos;année: un thriller angoissant qui confirme la virtuosité de Bec pour le genre fantastique.
En mars paraît le début de la série etquot;Carthagoetquot;, sur le dessin detapos;Eric Henninot: un subtil mélange entre thriller et aventure, sur fond detapos;écologie. En 2008 il travaille sur sa nouvelle collection Hanté et sur le scénario de la série fantastique DEUS. En 2009 il signe une série de science-fiction extrêmement ambitieuse sur laquelle il assure dessin et scénario : PROMETHEE.2010 : Il participe au scénario inspiré d'un reportage sur une mine de diamants en Afrique du Sud pour Diamond, premier tome du Casse, série au thème imposé par le directeur de collection David Chauvel.
Très jeune, Christophe Bec était impressionné par la taille du géant Robert Wadlow qui mesurait 2, 72 m pour un poids de 199 kg lorsqu'il mourut à letapos;âge de vingt-deux ans ; il setapos;était fait la promesse de raconter son histoire. Cette promesse est concrétisée en février 2010 : le one shot Wadlow, la trop courte destinée de l'homme le plus grand du monde est publié par Quadrants avec le dessinateur Nicolas Sure.2011 : Retour en tant que dessinateur, chez Soleil, il setapos;imagina une histoire et travailla avec Éric Corbeyran sur le scénario de Doppelgänger.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés