L'impact du marketing experientiel sur les sites de collectes de dons - Comment l'experientiel influence-t-il la pratique de l'online fundraising par un e-donateur ?

Alinette Temuna

Note moyenne 
Alinette Temuna - L'impact du marketing experientiel sur les sites de collectes de dons - Comment l'experientiel influence-t-il la pratique de l'online fundraising par un e-donateur ?.
Cet ouvrage propose d'étudier l'évolution d'une pratique primordiale au sein du secteur associatif : la collecte de dons. Cette pratique qui était... Lire la suite
49,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage propose d'étudier l'évolution d'une pratique primordiale au sein du secteur associatif : la collecte de dons. Cette pratique qui était réalisée par le biais du téléphone ou encore du courrier est devenue de plus en plus répandue sur Internet. Depuis, la plupart des associations utilisent leur site web pour créer une relation avec les donateurs actuels et potentiels. Afin de rendre leur site plus attractif pour les donateurs, ces sites utilisent des leviers du marketing expérientiel permettant aux internautes de découvrir un aspect plus ludique de l'association.
Des recherches ont également montré qu'une association inspirant confiance incite davantage un donateur potentiel à s'investir dans l'ONG. L'étude va questionner de quelle manière le marketing expérientiel influence ou pas la relation de confiance. Nous verrons d'abord les approches théoriques concernant le marketing expérientiel, la confiance. Puis, nous réaliserons une analyse plus approfondie sur des collectes de dons et ses limites.
Après avoir élaboré notre problématique, nous testerons les hypothèses grâce à un questionnaire réalisé auprès d'un échantillon de 100 personnes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-639-50607-5
  • EAN
    9783639506075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'impact du marketing experientiel sur les sites de collectes de dons - Comment l'experientiel influence-t-il la pratique de l'online fundraising par un e-donateur ? est également présent dans les rayons