L'horloge des organes - Tirée de la médecine traditionnelle chinoise

Wu Li

Caroline Lamote

(Traducteur)

Note moyenne 
Wu Li - L'horloge des organes - Tirée de la médecine traditionnelle chinoise.
Souvent, notre emploi du temps quotidien n'est plus établi par l'alternance naturelle du jour et de la nuit mais est structuré par une série d'obligations... Lire la suite
14,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Souvent, notre emploi du temps quotidien n'est plus établi par l'alternance naturelle du jour et de la nuit mais est structuré par une série d'obligations et de devoirs auxquels le déroulement de la journée est forcé de s'adapter. Tôt ou tard, la majorité d'entre nous finit par souffrir de troubles récurrents du sommeil, d'hémicrânies, de problèmes gastro-intestinaux et de pertes d'énergie, jusqu'à ressentir des sautes d'humeur de type dépressif.
Selon les savoirs thérapeutiques millénaires de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le cosmos infini lui-même est en transformation constante et est sujet à une alternance de phases d'activité et de tranquillité, de yin et de yang, à l'interaction dynamique des contraires. De la même manière, chacun de nos organes est sujet à diverses phases d'activité et de repos. Ce manuel vous expliquera à quels organes peuvent être attribués les troubles qui apparaissent à des heures précises, quels sont les meilleurs horaires pour augmenter l'efficacité des traitements et les meilleurs moments pour les phases de travail et de repos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6229-857-5
  • EAN
    9788862298575
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wu Li

Né en 1966, Li Wu est docteur en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il exerce la profession de naturopathe en Allemagne et rencontre un grand succès dans son cabinet de médecine naturelle à Munich. Son extraordinaire talent a été rapidement reconnu et lui a permis de participer au parcours de formation au sein du monastère Shaolin de la province chinoise du Henan, renommé dans le monde entier.
Il a ensuite poursuivi sa formation en étudiant la médecine à l'université de Pékin. En Allemagne, le docteur Li Wu a étudié la psychologie et la germanistique à l'université de Passau. Il est en outre maître de qi gong, professeur de médecine traditionnelle chinoise à l'université du Yunnan et de médecine orientale-occidentale à l'université de San Francisco. Il dirige l'institut de recherche en médecine naturelle de Munich et est membre du conseil de direction du groupe de recherche en sciences naturelles chinoises et de l'association médicale Huang Han.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés