Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Depuis quelques années, et notamment à la faveur des débats sur le PaCS, jamais l'homosexualité n'a été si présente dans le discours social, politique...
Lire la suite
Depuis quelques années, et notamment à la faveur des débats sur le PaCS, jamais l'homosexualité n'a été si présente dans le discours social, politique et médiatique. Longtemps réprimée, l'homosexualité semble bénéficier, aujourd'hui en France, d'une certaine acceptation, notamment dans le domaine législatif. En est-il vraiment ainsi ? Comment dire aujourd'hui que l'on est homosexuel(le) ? A qui en parler, lorsque l'on se sent à juste titre isolé(e) ou rejeté(e) ? Pourtant, et avant même l'invention du mot homosexualité, l'histoire nous propose pléthore de modèles identificatoires, des individus qui se sont battus et ont su, en dépit de l'homophobie culturelle, imposer leurs choix de vie. Cet ouvrage apporte des réponses et débarrasse l'homosexualité des préjugés qui l'encombrent.
Journaliste spécialisé dans la littérature pour la jeunesse et dans les questions homosexuelles, Jean-Baptiste Coursaud est également traducteur de romans du norvégien et du danois.