L'Histoire secrète du Djihad - D'al-Qaida à l'Etat islamisque - Grand Format

Note moyenne 
Comment le djihad moderne est-il né ? Comment al-Qaida et Daesh son fils naturel se sont-ils développés ? Qui était vraiment Ben Laden et quels furent... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Comment le djihad moderne est-il né ? Comment al-Qaida et Daesh son fils naturel se sont-ils développés ? Qui était vraiment Ben Laden et quels furent ses soutiens ? Quels sont les gouvernements impliqués dans le développement et le financement du djihadisme moderne ? La défaite annoncée de l'Etat islamique en Syrie et en Irak et le recul d'al-Qaida, en Asie et en Afrique notamment, annoncent-ils la fin du terrorisme islamiste dans le monde ? L'histoire, les secrets d'Oussama Ben Laden et d'al-Qaida ainsi que leurs relations avec certains acteurs, dont des gouvernements, sont ici dévoilés.
Compagnon de lutte, conseiller spirituel et ami personnel d'Oussama Ben Laden, Abou Hafs parle. Pour la première fois, une figure majeure du djihadisme islamiste se confesse et livre les secrets les mieux gardés de l'histoire du djihad contemporain. Des révélations qui permettent de comprendre comment le djihad actuel est né et comment il s'est propagé dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-140730-5
  • EAN
    9782081407305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lemine Ould M. Salem

Lemine Ould M. Salem, journaliste mauritanien, basé à Paris, spécialiste des mouvements djihadistes au Maghreb et au Sahel, a recueilli la parole d'Abou Hafs. Auteur de Le Ben Laden du Sahara : sur les traces du jihadiste Mokhtar Belmokhtar (La Martinière, 2014), une monumentale enquête sur al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), unanimement saluée par les spécialistes. Salem est le co-réalisateur du film Salafistes (2016), tourné en grande partie dans le nord du Mali sous occupation de groupes djihadistes liés à al-Qaida en 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €