L'histoire officielle du Tour de France - Beau Livre

Note moyenne 
Chaque année, en juillet, 200 des meilleurs cyclistes du monde se lancent dans une course épique de plus de 3500 km à travers la France et parfois... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 novembre
En librairie

Résumé

Chaque année, en juillet, 200 des meilleurs cyclistes du monde se lancent dans une course épique de plus de 3500 km à travers la France et parfois au-delà de ses frontières. Le Tour de France se compose de 21 étapes, chacune représentant une confrontation entre l'homme et la géographie, dans toutes les formes de course sur route, du contre-la-montre aux épuisantes hautes montagnes des Alpes et des Pyrénées.
L'Histoire officielle du Tour de France est un récit coloré et amusant de la course la plus difficile au monde. Il contient l'histoire complète du Tour depuis sa première édition sensationnelle en 1903, jusqu'à l'âge d'or des grands champions et à l'ère moderne, lorsque la course a continué à susciter l'enthousiasme et à fidéliser un vaste public mondial. Il détaille également les nombreuses caractéristiques uniques du Tour, des maillots des leaders emblématiques aux descriptions des cols légendaires de montagne, en passant par l'évolution des vélos, etc.
Richement illustrée de photographies de toutes les époques et d'images souvenirs du Tour, L'Histoire officielle du Tour de France est une célébration de la plus grande course cycliste de la planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-14749-1
  • EAN
    9782501147491
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.11 Kg
  • Dimensions
    25,1 cm × 29,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Serge Lacet a 7 ans quand le Tour de France 1954 passe par les Cévennes, dans le sud de la France. C'est une révélation. S'il lit et collectionne les articles de L'Equipe, journal pour lequel il écrira plus tard, pour vivre le Tour au plus près, rien ne le marque plus que l'escadron de Peugeot 203 qui entoure Louison Bobet et Ferdi Kübler durant l'ascension sur les hauteurs de Pradelles. Sa passion grandit avec le temps mais le rêve devient vraiment réalité non seulement quand il rencontre Jean "Apo" Lazaridès,André Darrigade et Raymond Poulidor, mais aussi quand il écrit des articles et des livres les concernant, en collaboration avec ses mentors, comme Pierre Chany, Jacques Augendre et Jacques Goddet.
II sait la chance qu'il a eue de pouvoir travailler sur le Tour et veut partager ce privilège. Luke Ddwardes-Evans est journaliste cycliste depuis plus de 20 ans, travaillant comme reporter pour Cycling Weekly et rédacteur en chef de Winning Bicycle Racing Illustrated et de Cycle Sport. Il a assuré la rédaction de dizaines de guides de course du Tour de France et, en tant que passionné de cyclisme, il a gravi nombre des cols mythiques du Tour aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées.
II a eu le privilège de connaître certains des plus grands coureurs anglophones du Tour et il apprécie à leur juste valeur les sacrifices et la souffrance que connaissent tous les coureurs du Tour de France. Il est également pilote de moto sur les courses cyclistes professionnelles. Il roule avec un photographe derrière lui. Il a eu le privilège de travailler sur l'édition centenaire du Tour, en 2013, mais aussi en 2014 et 2017 (pour L'Equipe).
C'est certainement la seule personne à avoir travaillé pleinement sur le Tour à la fois en tant que reporter (1990) et pilote de moto ! Andy McGrath est le rédacteur en chef de Rouleur Magazine. Il se prend de passion pour le Tour à l'adolescence, quand il assiste à la lutte entre Lance Armstrong et Carlos Sastre en direction de La Plagne, sur le Tour 2002. Il ne connait alors pas grand-chose à cette course.
Quelques années plus tard, une fois devenu incollable sur le Tour, il devient journaliste spécialisé dans le cyclisme. Il couvre plusieurs éditions du Tour de France, du Tour d'Italie et plusieurs classiques de légende. C'est en vivant les différentes facettes du Tour qu'il parvient à vraiment apprécier la générosité, la beauté et le charme de cette compétition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €